Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
18 mars 2007

Eteignez la télé ! J’ai beaucoup mieux et en plus, c’est au service du vivant…

Allez, on range les crayons et on laisse la souris se refroidir.
Aujourd'hui, c'est lecture. Je fais le kiosque à journaux.

cover_seal.1174233839.jpg

The Animals Voice est le meilleur magazine dédié à la cause animale.
La voix des sans-voix, celle qui se fait l'écho des moins que rien, des plus misérables, ce trimestriel californien présente sur plus de 60 pages, toute l'actualité sur la protection et la libération animale, couvrant toutes les luttes sectorielles au travers d'un graphisme extra et des illustrations photos démentes.

Au sommaire du numéro "hiver 2007", que je viens de recevoir, un dossier sur le corbeau, oiseau athlète et crâne d'oeuf à la fois et la chasse aux phoques. Il n'y a pas que le Canada qui perpétue cette pratique ignoble (au fait, le 21 mars, il y a une journée d'action lancée par IFAW et la SPA ). Vous en apprendrez de belles, enfin, façon de dire !

The Animals Voice, c'est 5 USD le numéro, disponible en version numérique (format PDF) ou imprimée. C'est vraiment donné pour une  telle qualité. The Animals Voice, c'est la référence (en anglais, bin forcément !) pour les militants de la cause animale, qu'ils soient végétariens, végans, ou non.

www.animalsvoice.com

logocn.1174235582.jpg

J'ai aussi reçu il y a peu le courrier de la Nature, numéro 232, de la SNPN (Société Nationale de Protection de la Nature), bimestriel lui.

Ce numéro traite, en première partie d'un dossier, du retour du loup en France et de ses conséquences sur l'élevage. Le problème posé par la recolonisation dépasse de loin la simple opposition entre protection et économie. Au travers de la question prédation/élevage, c'est une réflexion sur la politique de gestion des espaces naturels qui est menée.

Le courrier de la Nature, c'est une très belle revue (5 EUR le numéro), très complète, qui respire l'intelligence et le respect du vivant.

www.snpn.com

couverture.1174235556.jpg         Et pour finir, le numéro de mars de Terre Sauvage (n° 225), mensuel toujours aussi classe, richement illustré, défenseur intransigeant de la biodiversité. Terre Sauvage consacre notamment ce numéro à la belle aventure conduite par plus de 150 chercheurs dans l'île d'Espiritu Santo (Pacifique Sud) visant à procéder à l'inventaire ambitieux de la biodiversité de cet écosystéme, des fonds marins au sommet des plus hautes montagnes en passant par les grottes et la forêt primaire.

On pourra lire également un reportage sur Cinque Terra, en Ligurie (Golfe de la Spezia en Italie), terre à vignes suspendue (et le mot est faible) entre ciel et mer. C'est tellement beau que ça en donne le vertige.

Le numéro de Terre Sauvage, c'est 4,95 EUR, et c'est en vente chez votre marchand de journaux, pas très loin de votre crèche.

Par abonnement, c'est moins cher, of course !

www.terre-sauvage.com 

Publicité
Commentaires
Publicité