Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
18 juin 2007

Accident environnemental en Gironde : Juppé saute du train en marche !

file_254895_195845.1182163084.jpg   Il n'y a vraiment rien qui pourrait nous donner envie de grimper aux rideaux dans les résultats et les leçons tirés de ces élections législatives.

Certes, Juppé est descendu du train brutalement et s'est bien ramassé la fraise. Très digne dans la défaite, il a ainsi lancé aux journalistes du coin, ce matin : " Si je pouvais crever, vous seriez contents".

Mais des peigne-culs comme Loncle, Lassalle (misère...) ou Bachelot, adeptes de trophées de chasse et de prédateurs empaillés, font un nouveau tour de piste.

Et, si le PS a limité la casse, ce n'est assurément pas grâce à la mobilisation du peuple de gauche, qui attend autre chose d'un parti qu'il se pose simplement comme contre-pouvoir à l'Assemblée nationale.

Contre-pouvoir au parti bleu, c'est léger comme programme : il faudrait songer à développer.

Ce sont les électeurs du MoDem qui ont permis, avec de bons reports de voix, d'assurer ce score inespéré pour le PS (avec l'aide d'une certaine démobilisation des électeurs qui se lèvent tôt) et rien que pour ça, il n'y a pas de quoi faire le fier.

Cela risque de valider les stratégies d'ouverture au centre des Royal et Strauss-Kahn et d'empêcher la seule refondation utile et nécessaire à la gauche.

Au lieu de voir émerger un parti du genre Die Linke (La Gauche) en Allemagne, qui suscite un enthousiasme certain, on risque donc de se taper un machin vaguement rose qui tentera de :
- réconcilier les français et l'entreprise
- réconcilier les français et l'esprit d'initiative (mais donnant/donnant, hein, pas de blague !)
- réconcilier les patrons et les allègements de charges (merde, c'est déjà fait depuis longtemps !)

La mine réjouie de S.Royal, aperçue hier soir dans les lucarnes télévisuelles, en dit long sur la déliquescence de ce parti. Après avoir pris une branlée sérieuse à la présidentielle (qui était imperdable, je persiste) et avoir connu une défaite électorale un mois après, la voilà quand même qui affiche une mine satisfaite.

Allez, je me calme; la lutte continue, dans la rue, dans les boites et dans les assoc's.

Le futur ministre de l'écologie sera vraisemblablement M.Barnier. On n'est pas couché; les ours des Pyrénées (enfin, ceux qui sont encore vivants) s'en rappellent encore.

Oooouuiii...C'est un ami de J.Lassalle !

      

Publicité
Commentaires
Publicité