Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
21 juillet 2007

Goéland mon copain

Hier soir, sur une plage (car oui, je suis en vacances) de Vendée, j'ai recueilli un goéland argenté, sérieusement esquinté.

Affolé par le passage des promeneurs et de leurs chiens, il tentait vainement de fuir, se cognant aux rochers découverts par la marée descendante.
J'ai pris une serviette de bain, je l'ai enveloppé dedans en prenant soin de lui cacher la tête et direction la maison.

Grand garçon, il s'est laissé faire, couinant discrètement.

Il a plusieurs fractures, ailes et pattes je pense.

Le voici.

dscn1735.1184998106.JPG   dscn1730.1184998141.JPG

Aussitôt levé, coups de fil partout. Centre de soins pour les oiseaux de mer (mais le goéland n'étant pas une espèce protégée, je n'étais pas sûr de son sort).

Les vétos du coin ? Euthanasie ou démerde-toi.

J'ai appelé l'école vétérinaire de Nantes. Ils vont le prendre en charge. Comme il faut. J'ai bien demandé, je me suis assuré de leur bonne volonté.

Ils m'ont dit que oui,  il sera opéré puis gardé jusqu'à son rétablissement. En même temps, s'il a une broche dans l'aile, il n'est pas près de voler et de rejoindre ses camarades.

Mais bon, il sera à la retraite anticipée (c'est un adulte).

En attendant, il faut lui donner à becqueter. Végétarien, ça me gonflait de faire le tour des poissonneries pour lui trouver des éperlans; ma belle soeur s'en est occupée.

Il en a mangé une petite dizaine, l'animal. 

Pour l'emmener se faire soigner, je vais utiliser un panier à chat; il y sera bien calé. 

Tout ça pour dire que ça occupe.

            

Publicité
Commentaires
Publicité