Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
22 août 2007

Corridas à Málaga et ailleurs: encorné parce que je le vaux bien

salvador_corte_cogido_toro.1187693303.jpg  057d2ul-cul-p1_1.1187693270.jpg             "Highway to hell"

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles qui nous viennent de la tauromachie. On a senti,  tout récemment, comment dire... de "mauvaises vibrations"... dans le milieu de la torture sous le soleil :  accidents, inquiétudes vis-à-vis  de l'offensive lancée par les anti-corrida...

Soyez-en convaincus, pour que le quotidien Libération consacre sa UNE et ses premières pages (édition du samedi 18)  à l'été maussade de la corrida, c'est qu'il y a du mou dans la corde à noeuds.
Je ne vais pas vous résumer ce que ces articles disent car je suis sûr que vous allez vous débrouiller pour en prendre connaissance. 

Alors, ces accidents ?

Regardez bien ces 2 photos : le tueur qui n'en mène pas large, à terre, poinçonné par le taureau ensanglanté, c'est Salvador Cortés.
Alors que ce matador s'apprêtait à exécuter cette pauvre bestiole bien charcutée auparavant par Vitorino Martín, il a reçu un phénoménal cour de corne dans l'abdomen, lui créant une plaie profonde de 25 cm ! Je ne vous raconte pas l'état de la paroi inguinale ! Transféré de suite à l'hosto, le pronostic était grave. Il semblerait qu'il soit hors de danger désormais.

Toujours à Málaga, Marie Sara, notre toréra nationale dévastée par son absence de sensibilité, a eu très chaud aux fesses.
Alors qu'elle descendait de sa monture pour achever son taureau, elle a été renversée par l'animal à bout de forces. Elle a perdu connaissance et a été hospitalisée. Fortement commotionnée, elle a pourtant assuré qu'elle serait à carcassonne le vendredi 24.

Si cette idiote cruelle s'en est tirée, ce n'est pas le cas de Marco Leal, qui, lors de la novillada de Saint-Gilles (Gard) s'est mangé un sérieux coup de corne ascendant dans le haut de la cuisse droite.
Cette blessure va l'empêcher de participer à la corrida de St-Sever. C'est toujours ça de pris.

M.Leal, comme son nom de danseuse ne l'indique pas, c'est un toréro français.
Voici sa tête alors qu'il vient de couper une oreille.

photo.1187770573.jpg

Il n'a vraiment pas l'air net, hein ?

Publicité
Commentaires
Publicité