Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
25 octobre 2007

La libération animale mise en pratique

  

Alors que l'on vient de se rendre compte qu'Yves Bertrand, ancien patron des Renseignements Généraux, avait le bocal fêlé (il avait déclaré à la radio, le 10 octobre, que l'écoterrorisme et l'ALF, au même titre que l'islamisme, menaçait sérieusement la France !), je fais oeuvre citoyenne en informant la population sur ce que peut faire l'ALF (Animal Liberation Front) dans les divers pays où il est engagé.

Il ne faut pas se raconter de la flûte : pour qui veut avoir connaissance des actions clandestines conduites par des militants de la libération animale, il suffit de visiter, régulièrement, quelques sites, d'être abonné à une ou deux revues à tirage limité.

Ce blog a vocation à exprimer humeur et  avis. Il tient aussi à fournir des infos, les plus fiables possibles, sur les sujets qui lui tiennent à coeur.

Direction l'Italie donc; là-bas, l'ALF y est particulièrement actif.

A Brescia (Lombardie), il y a un institut zootechnique (l'IZC) public qui effectue des recherches expérimentales permettant la mise au point de vaccins destinés à la filière de l'élevage industriel.

La nuit du 10 octobre, un groupe de l'ALF s'est introduit dans les locaux de l'une des unités de ce centre et a délivré 2 lapins, 13 canards, 2 rats, 10 souris, 9 poulets et 200 poussins.

Cette unité de recherche teste notamment, sur ces animaux, les effets de l'inoculation du virus provoquant la maladie de Gumboro (seuls les poulets expriment cette maladie dont les lésions- hémorragies intermusculaires, néphrites, atrophie d'organes-sont terribles) ou encore du virus MEV (sur les lapins).

Les vaccins sont connus depuis longtemps (associés à des nettoyages-désinfections) mais bon, puisque l'argent public coule généreusement, ces techniciens s'amusent tout de même à persévérer dans l'expérimentation animale.

Tout en secourant ces bestioles, le groupe a saisi un nombre important de documents, films, qui révélent leurs conditions ignobles de détention et de traitement et a détruit les cages.

Le communiqué a été mis en ligne sur plusieurs sites (ici par exemple, en anglais et en italien : www.directaction.info/news_oct16_07.htm)

Les photos du raid sont visibles là : http://www.veganlink.antifa.net/hp/index.php?option=com_content&task=view&id=1107&Itemid=1
            

action_09.1193302390.jpg

                                             

Publicité
Commentaires
Publicité