Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
31 octobre 2007

Accident de chasse à Cazavet (Ariège) : on explose les compteurs !

47334487

-Qui a dit que la chasse, c'était dangereux ?
-Pas moi, m'sieur...
-Qui ? Je ne reposerai pas la question une deuxième fois !
-Mais puisque je vous dis que c'est pas moi m'sieur....
-Bon, ça va pour cette fois mais fais attention...

Le 28 octobre, jour du seigneur, massif de l'Espalas, commune de Cazavet (181 habitants), Ariège.

Guy Portié, 64 ans, avait décidé d'aller tuer du chevreuil avec quelques collègues. L'un d'entre eux, un compagnon de battue comme on dit dans ce milieu, lui a mis une balle dans le bras et une autre dans le thorax.

Inutile de vous préciser qu'il est mort. Sur le coup.

L'enquête rapidement conduite par les gendarmes de Saint-Girons a conclu à ... un accident.

Mais faisons attention aux propos de Philippe Blanc, agent technique à l'Office national de la chasse, rapportés par la Dépêche du Midi : " La chasse connaît des accidents, comme toutes les activités, mais le problème est que des armes à feu sont utilisées, et que donc, les accidents sont graves."

Merci Philippe, pour tes explications pertinentes ! On n'aurait jamais pensé à ça si tu n'avais pas éclairé notre jugement. Merci encore.

            

Publicité
Commentaires
M
...Philippe Blanc a passé un concours je suppose ? Je serais curieux d'en connaître le contenu.Il fallait répondre à la question de savoir la couleur du cheval blanc de Henri IV sans doute.Trop fort ce mec.Guy est Portié disparu donc !
R
Heureusement que les accidents soinet le plus souvent entres chasseurs !!
Publicité