Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
14 décembre 2007

Accident de chasse à Bellême : vilain caillou ! C’est de ta faute si le chasseur il a bobo !

sanglier.1197545622.jpg

"Ecoute, papa est près de toi,
Il faut lui dire: "Papa, ne tire pas sur moi"
Dis-lui, je t'en prie, dis-lui c'est important
Oooooh dis-lui que ça fait mal
Si mal
Et 17 ans c'est ton âge, mon enfant "

Je peux vous dire que ça caillait ce jour là (en effet, j'empruntais, au même moment, à quelques encablures des lieux de l'accident, la A28 qui relie Le Mans à Rouen).

C'est marrant comme coincidence hein, mais j'avais aperçu, crapahutant dans un champ bordant l'autoroute, un sanglier, à l'allure bonhomme...
Je m'étais dit alors :"La journée commençe bien, c'est bon signe".

Je suis un mec pas compliqué, moi; la vue d'un sanglier, d'une biche, d'un écureuil, d'un pic épeiche, me ravit.

Qu'est-ce que je voulais raconter au fait ?

Ah oui !

Du côté d'Igé, à quelques 5 km de Bellême (Orne), des viandards avaient eu l'intention de désagréger du sanglier, en ce dimanche 09 décembre sur les coups de midi. 

Deux d'entre eux arrosent... Comme des manches je suppose car une balle a ricoché sur une pierre (c'est quoi ces pierres qui font rien qu'à être par terre, merde...) et a atterri dans la cuisse du fils (17 ans) de l'un des tireurs.

Bingo ! L'artère fémorale a dégusté.

Le jeune gars, il a été rapatrié par hélico au CHU de Caen.

On a pas idée, aussi, de participer à des sorties aussi connes et sanglantes. A son âge, il y a quand même des trucs plus chouettes à faire non ?

L'aspect positif de l'affaire, c'est que la prochaine fois que son vieux voudra l'amener à la chasse, il l'enverra paître et consacrera sa journée à taquiner des adolescentes rougissantes.

C'est beaucoup moins risqué.

Publicité
Commentaires
Publicité