Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
28 décembre 2007

Accident de chasse mortel à Doullens : “Chasse à la Saint-Armand, - L’hiver est à l’accident

250px-saintamandus.1198766284.jpg

J'entends bien.
Oui, ça étonne et lasse, cette accumulation d'estropiés, de blessés, de calanchés, de cannés, plombés, tirés, dégommés, dans tous les coins de notre beau pays.

Parfois, j'en ai le tournis, c'est vous dire... C'est tous les jours ou presque. J'en ai encore dans ma musette, pour les longues soirées d'hiver.
De la viande froide, du business pour les urgences.

Mais ce n'est rien à côté de cet énorme carnage, de cette oeuvre de mort rituellement conne façonnée par les chasseurs depuis des décennies.
La France est le pays d'Europe où l'on chasse le plus. Le plus longtemps.

Je ne m'en remets jamais, voilà, de cette conjugaison du vert-de-gris et du rouge sang.
Ils sont objets de ma farouche détestation et il faut bien que je passe mes nerfs. 
Donc il faut y aller...En voiture Simone...

Demain, on alternera. Promis.
Un dommage collatéral de la corrida complètement euphorisant, source de félicité. Un truc comme ça, c'est du bonheur...

En attendant :

Bizarre cet accident. Rien dans la presse nationale et régionale sinon la même dépêche AFP reprise parce qu'il le faut bien.

Et pour les détails, c'est le strict minimum. L'information remonte à une source judiciaire. Point barre.

Pourtant, il y a mort d'homme ! C'est pas de la petite bière non ?

Serait-ce dû au fait que ça s'est passé dans la Somme, terre de viandards s'il en est,  là où aucun homme politique, de droite comme de gauche, ne peut-être élu pour exercer un mandat local s'il ne fait pas risette aux chasseurs.
D'ailleurs, l'idéal c'est d'être chasseur soi-même...
Où alors, les proches de la victime (ou du meurtrier) ne veulent absolument pas que ça s'ébruite et ont eu les moyens de faire passer la consigne.

L'accident de chasse a eu lieu dimanche dernier, le 23 décembre, dans la matinée, à Doullens, commune située à côté d'Amiens.

Lui (22 ans) a tué sa copine (21 ans).

La faute à qui, à quoi ?
A un ricochet ?
Non, pas cette fois ci mais à des branchages qui auraient retenu l'arme chargée.

Pfffff... Consternant.

Pour finir l'année en beauté, il y a mieux, je trouve, que de parcourir les bois en compagnie de sa petite amie avec l'objectif d'éclater des petites bêtes.

De toute façon, afin d'éviter ce genre d'accident (je rappelle que mourir, c'est très dangereux pour la santé), il convient de ne jamais charger son fusil.
Par précaution, mieux vaut laisser les balles et cartouches chez soi.

J'en connais qui poussent même le respect des règles de sécurité jusqu'à planquer le flingue à la cave et de ne jamais l'y sortir.
Le pire (devrait-on les appeler 'les maniaques de la prudence' ?), ce sont ceux qui, volontairement, ont toujours refusé d'acheter une arme.

Car :

"Personne te pousse à tuer,
Chacun fait, fait, fait
c'qu'il lui plaît, plaît, plaît ! "

(d'après le tube de Chagrin d'amour-1981)

Publicité
Commentaires
Publicité