Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
29 décembre 2007

Corrida : Paulita a demandé une nouvelle paire de couilles pour la Noël

grandeas646761.1198874264.jpg

Bien sanglé dans son costume de poupée Barbie®, Luis Antonio Gaspar s'apprêtait à entrer dans l'arène mexicaine de Uriangato (Etat de Guanajuato).

On était le 25 décembre après-midi et il faisait chaud, bien plus qu'à Zaragoza (Espagne), la ville qui l'avait vu naître.

Paulita, car c'est son petit nom de scène, était tout pimpant. Il se sentait bien; son falzar bien moulant lui donnait confiance en lui-même. Il allait donc cartonner. Le public mexicain allait pouvoir vérifier pourquoi on le qualifiait, honneur suprême, de 'diestro'.

Il sifflotait l'air du 'Chevalier blanc'*, adapté avec humour à sa façon, car un matador a de l'humour, n'en déplaise aux pisse-froid.

"On m'appelle le Chevalier rouge…
Yé vé zé yé vole à l'attaque dou toro !
Quand dans l'arène résonnent les trompettas,
Yé vé zé cours plou vite qué la foudre!
Mon épée est prête à servir,
L'ennemi n'a qu'à se tenir.
Dé chacun yé souis respecté,
dou papa au garçonnet…

On m'appelle le Chevalier rouge…
Yé vé zé yé vole à l'attaque dou toro !
Cent fois mes cojones fourent mises à prix,
Mais yamais l'animal ne m'a pris.
Les cornes ne me font pas peur,
Yé pour moi la force et l'honneur.
La bravoure guide mon bras,
Yamais rien ne l'arrêtera…
   
Lala lalalalala lalalala lala lala lalalalalalalala…
On m'appeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllle…
…le CHEVALIER ROUGE !"
       
En ce jour de la nativité, le taureau, lui, n'avait pas l'humeur badine. Il avait été extrait de la crèche vivante, laissant l'âne tout seul avec le braillard et il n'était pas sûr de revoir son ami à 4 pattes.

Alors, quand l'autre guignol enflé comme un cintre coloré a commencé à faire ses passes de muleta, il est devenu vénère...

La lecture de la presse tauromachique espagnole et mexicaine nous apprend que le taureau a littéralement explosé les couilles de Paulita.
 
Un coup de corne d'une rare précision qui lui a dénoyauté les claouis.
 
Conduit à l'hosto de Moroleón, on lui a posé ....87 points de suture !
   
   

* 'Le chevalier blanc' : chanté par G. Lanvin, dans le film, souvent poilant  "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine", réalisé par Coluche.

Publicité
Commentaires
H
@Pascale<br /> l'avantage, c'est qui pourra s'acheter des slips taille garçonnet désormais.
P
hi!!hi!!je pleure de rire tellement le titre <br /> est amusant. tu as tout expliqué rien de plus a dire. j'èspère qu'il ne pourra plus se servire de ses couilles....
Publicité