Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
11 janvier 2008

Accident de chasse à Saint-Coutant : plus fort que le ricochet ! La balle passe-muraille !

photo_1199818166475-1-0_h192.1200007593.jpg

Même si de toutes les matières, c'est l'accident de chasse que je préfère, je bute et trébuche sur la manière de présenter ces instants enchantés qui, bon sang de crévindiou, y font rien qu'à se répéter comme des oufs.

Je me triture les boyaux de la tête, je fais chauffer la colle, pour décorer ces faits divers de zoulis décorations, de couleurs, qui puissent mettre en valeur les turpitudes édifiantes des truffes alcoolisées qui salissent nos bois zé nos campagnes.

Il faut dire que les rougeauds, ils remettent le couvert quasi quotidiennement.
On frôle le parcours d'excellence. Les prix de fin d'année, on saura à qui les fourguer.

Les balourds sadiques, ils font fort dans le dommage collatéral.

J'ai donc décidé de commenter un accident de chasse en gribouillant un haïku.
Vous connaissez ?

Forme poétique très codifiée (5 syllabes, 7 syllabes et 5 syllabes) d'origine japonaise, un haïku permet d'évoquer, parce qu'il est court, impressions, sentiments, ressentis, en restant fidèle à la sensibilité de son auteur.

Certes, ce que j'ai pondu ressemblera à de la bouse (biologique tout de même) mais ça m'a calmé, c'est bien ça l'important, non ?

Pour les rétifs à ce genre de camelote et les exigeants en matière d'information, j'ai doublé (version française) la saynète.

HAÏKU DE FUSIL

ricochet brûlant
du gris de la Saint Lucien
fit un mollet rouge

Saint-Coutant (Charente), arrondissement de Confolans.
Mardi 08 janvier, après le déjeuner.
Deux viandards majeurs, puisque présidents d'associations de chasse du secteur de Champagne-Mouton, se charmaient les glandes en tuant du sanglier sur une chasse privée.
L'un d'entre eux, 56 ans, crêchant au Vieux-Cérier, alluma une bestiole.
Mais, comble de malchance, son petit pote était dans la ligne de mire.
La balle, nous indique le quotidien La Charente Libre, aurait traversé l'animal (maaaagiiiiiique !) et atteint viandard number two (50 ans) au mollet.
 
Il a été conduit à l'hosto d'Angoulême;
le corps médical a préféré ne pas extraire la balle.

Trop près de 2 artères, la coquine.
   

Publicité
Commentaires
Publicité