Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
23 janvier 2008

Aidons les toréros à finir comme Manolete...

DVD_apprendre_a_tuer    pana

Curieux mois que celui-ci.

Alors que la saison de chasse tire à sa fin, avec son beau et funèbre cortège de viandards esquintés, que la temporada (la saison) tauromachique d'hiver (sur le sol latino-américain) va laisser place bientôt à la saison d'été (sur les terres méditerranéennes), que la pub pour le foie gras a inondé, il y a quelques semaines, les écrans télé, on perçoit un léger mais solide retournement de tendance.

Les sensibilités évoluent. Le cri des bêtes devient audible. L'animal est considéré comme un être sensible et volontaire. Les expériences de pitié, de compassion, deviennent majoritaires dans la population.

Le rapport de l'homme aux autres êtres vivants se transforme mais il faut persévérer.

Restons dans la corrida, ce loisir écoeurant de cruauté.

L'association L214 (http://www.l214.com/) vous propose  un DVD vraiment pas cher du tout (12 euros) sur les écoles taurines françaises.

"Apprendre à tuer", c'est le titre de ce court-métrage tourné lors des saisons 2006 et 2007  par Pablo Knudsen, par ailleurs auteur du remarquable documentaire "Zoos, l'enfer du décor".

L'horreur de la torture sous le soleil devient palpable, la démonstration est implacable.

Comme le fut le coup de corne reçu par un matador mexicain qui a déjà plusieurs heures de vol (photo) au compteur, un dénommé Rodolfo Rodríguez "El Pana".

Ce vétéran du sadisme a attrapé, le 07 janvier dernier dans l'arène de México, un remarquable coup de corne dans la cuisse droite, laissant derrière lui deux trajectoires d'une profondeur de 25 cm qui se sont arrêtées pile poil aux portes de la cavité abdominale.

Inutile de vous dire que le haut de la cuisse et ce que l'on appelle pudiquement la zone pelvienne ont morflé grave.

"El Pana" s'était épanché, il y a un an tout juste, dans la presse mexicaine (entretien du 10 janvier 2007) et avait avoué que son plaisir serait de mourir comme le célèbre "Manolete".

Ce triste bouffon avait effectivement très mal digéré un coup de corne délivré par un toro dans l'arène, en août 47, et l'hémorragie  avait fait le nécessaire pour effacer ce tortionnaire de la surface du globe.

Mais moi je dis à El Pana : courage, mon gars, faut y croire...Encore un peu de temps et tu y arriveras...

Tiens ! Je prie pour que ça arrive au plus vite.

Publicité
Commentaires
K
Idem. KlaRA.
P
moi aussi je veux bien prier pour ce CON!!<br /> ça ne coute rien.
N
Je ne suis pas pratiquante mais là, pour le coup, je veux bien aller brûler un cierge !!!<br /> Mon Dieu, entendez sa prière !!!!
H
@bilbo22<br /> C'est bien parce que c'est toi ! <br /> Ok c'est bloqué.
B
prem's pour les deux oreilles et la queue....
Publicité