Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
10 février 2008

Sabotage de chasse à courre en forêt du Gâvre

montpoupon_4.1202631515.jpg

Oh certes, la forêt domaniale du Gâvre est moins réputée, moins étendue, moins riche que celles de Fontainebleau ou d'Orléans mais on y est attaché.
Elle fait quand même 4500 ha !

En Loire-Atlantique (44), c'est bien le milieu forestier le plus important. En gros, il se situe entre la vallée de la Vilaine et la vallée de l'Erdre. Une fois que vous êtes à Blain, vous tombez dessus.

Bien que située en Loire-Atlantique, cette forêt connaît le déshonneur d'être saccagée et humiliée par un équipage de chasse à courre d'Ille-et-Vilaine (il n'y a pas d'équipage de vénerie dans le département du 44) mal nommé le Rallye Bretagne, dont le maître d'équipage est Georges de Jacquelin.

Cette bande de tueurs en livrée traque le cerf.

L'an dernier, elle avait provoqué l'indignation du public en débordant, meute de chiens y compris, sur les allées, en plein milieu des promeneurs paisibles.

Hier, samedi 09 février, ces compagnons de la perversité n'ont pas eu l'occasion de prendre leur pied.

Coitus interruptus.

Des anges gardiens survenus de nulle-part (j'ai quand même ma petite idée, hé hé) ont investi les lieux sur les coups de 11 heures, à hauteur du lieu-dit Néricou et ont empêché la partie de chasse de se dérouler.

Cette trentaine de gars et filles ont fait un super boulot; pas de heurts, pas d'affrontement.

Bien sûr, les perdreaux de la brigade de Châteaubriant ont rappliqué. Après vérification des identités, tout était fini à 14 heures.

Le chef de ces rudes guerriers frustrés a décidé de porter plainte dès demain.

Qui va dérouiller à la place du cerf aujourd'hui ? Car il va bien falloir purger les humeurs, non ?
Quand ça ne s'écoule pas, c'est l'exaspération assurée et parfois, on perd la tête.

Publicité
Commentaires
K
Très bien. Rien de mieux que d'aller se promener au bois. C'est comme d'aller ramasser le maïs semer sur les chemins de halage (c'est stupide, ça pousse pas sur le bitume) a la tombé du jour. Cela me fait du bien cet exercice-la. KlaRA.
C
Je trouve vraiment sensationnels, ces "empecheurs de tourner en rond " !<br /> <br /> En plus, c'est un sport très salutaire : une belle ballade dans les bois !......avec récompense !....et pas des moindres !....de quoi rentrer à la maison contents !<br /> <br /> Porter plainte !!!.....s'il trouve un bon motif !!!
Publicité