Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
14 février 2008

Les balles des nazes

sanglier.1202981972.jpg

Péron, c'est dans le pays de Gex, à quelques encablures de la frontière Suisse.
On ne sait toujours pas si le sanglier à l'origine du drame avait grandi dans l'Ain ou sur les bords du Lac Léman mais son exceptionnelle capacité à éviter les balles de gros calibre des viandards fait désormais, depuis ce mois d'août 2006, l'admiration de tout le petit peuple de la forêt (c'est lui en photo... Il me l'a dédicacée !)

Ce quinquagénaire, lui, avait dérouillé la balle dans le sternum. Elle était ressortie dans le dos (beurk).
Heureusement pour lui, aucun organe vital n'avait été esquinté et il s'en est tiré.

Ce gus, il a donc poursuivi en justice ses potes de battue, infoutus, à trois, de dégommer le sanglier mais habiles par contre à faire feu sur le traqueur.

Je suppose que ce qui l'a énervé le plus, c'est qu'aucun de ses petits camarades de l'amicale des chasseurs de Péron ne reconnaissent s'être plantés grave.
En effet, il en a fallu des mois pour identifier le tireur fou. Et cet homme comparaissait devant le Tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse pour blessures involontaires.

Le Tribunal, comme d'hab', a fait preuve d'une rare sévérité : 1 an de taule avec sursis, 800 euros d'amende, 10000 euros de dommages et intérêts  et surtout, accrochez-vous aux branches, ses armes lui ont été confisquées avec interdiction de tuer pendant 5 ans !

Faire ça à un  vieil homme de 77 ans ! Si c'est pas misérable ! La vie est trop dure...

Publicité
Commentaires
C
en fait je me suis fait fliguer par un chasseur, non ! je plaisante ! bien que ça ai failli m'arriver ! Je suis tout bêtement tombé de ma hauteur en me prenant les pieds dans mon cartable... mais grande carcasse... gros dégâts... entorse et fracure du péronné...<br /> 3 bises
N
Et pas mal, je ne pensais pas que c'était possible de retirer "les armes" à un chasseur... Comme quoi, j'en apprends tous les jours, merci Monsieur!
C
c'est franchement ahurissant !!! Ils n'ont qu'à l'engager dans la légion le mec, s'il aime "tirer le bonhomme"...<br /> 3 bises
K
Dans cinq ans, fera pas bon d'être dans les parage du type, ni pour les humain, ni pour les animaux. C'est dans tout les coins que ça va partir. KlaRA.
L
Si j'ai bien compris:c'est un chasseur de 77 ans(à cet âge,il est à mon avis totalement inconscient d'encore chasser...),qui a tiré sur un de ses camarades de "jeu" (qui soit en dit en passant doit connaitre les risques inérants à son "loisir"),et qui a écopé d'une telle peine...<br /> <br /> 2 constatations:<br /> <br /> -les dommages et interêts ne sont-ils pas trop importants,pour le traqueur (bien que je compatis,je le répète:il pratique son activité en toute connaissance de cause!)<br /> <br /> -Comment ne peut-on retirer son permis de chasse que 5 ans (même si l'âge canon(ique)du prévenu peut expliquer en partie cette clémence),à une personne responsable d'un tel acte...dans le civil cela peut être 5 ans...de prison ferme:bonjour la responsabilité!!!<br /> Maintenant il est vrai que dans le même temps,certains snipers entrainant la mort d'un animal domestique et mise en danger d'un humain,peuvent continuer impunément à canarder.<br /> Cherchez l'erreur...
Publicité