Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
15 février 2008

Le Varenne du bien-être animal : le Comité Noé et CPNT ont mauvaise haleine

Le Grenelle du bien-être animal que beaucoup d'associations de protection animale souhaitaient (à l'inverse des ennemis du vivant qui eux, exigent que rien ne change) va se tenir d'ici peu.
Début mars.
En fait, il est plus correct de parler de Varenne de la protection animale car ces assises seront pilotées par Michel Barnier, le Ministre de l'Agriculture et de la pêche en lieu et place du Ministre de l'environnement.
Les travaux ont été lancés par une lettre de cadrage signée par N.Sarkozy lui-même.
5 collèges seront invités à plancher :
  • les élus locaux et les parlementaires
  • les représentants des secteurs professionnels concernés
  • les représentants des organisations non gouvernementales concernées
  • des scientifiques
  • des représentants des ministères concernés
5 thématiques seront traitées :
  • Le statut juridique de l'animal
  • Le statut de l'animal en ville : commercialisation des animaux domestiques, fourrières, système de régulation des pigeons.
  • L'abattage des animaux de rente.
  • La corrida.
  • Le cirque
  • Et là, les aminches, c'est la trouille qui saisit les exploiteurs et tueurs du monde animal.
    Le gros flip.  Les chasseurs, les aficionados, les producteurs de foie gras, les éleveurs de bétail, d'animaux de boucherie, les maroquiniers, les hippophages, les pêcheurs, ont les boyaux qui tricotent des napperons !
    Ils ont les chocottes !
    Déjà, CPNT, la milice rurale qui sent bon le vin de table et le sang séché n'hésite pas, dans un communiqué tout récent, à appeler à "la vigilance afin que cet outil ne soit pas pris en otage par les people-écologistes extrêmes antitout" et à "éviter à tout prix que soient abordés les volets culturels comme la corrida, la chasse, la chasse à courre, le piégeage, etc. que veulent attaquer et restreindre les associations écologistes".
    Le Comité Noé n'est pas en reste. Je vous ai parlé longuement et en détail de ce lobby au service des exploiteurs de l'animal.
    Très inquiet, il a lancé, il y a une semaine, une offensive à destination des parlementaires, des ministres, des membres des cabinets ministériels, des responsables d'administrations, des personnalités qualifiées, des journalistes "amis", visant, je cite,  à mettre un terme au monopole de l'influence de ceux qui se disent défenseurs des animaux  et à maintenir une relation équilibrée avec la nature et les animaux.
    Il faut bien sûr comprendre que cette relation équilibrée (sic) traduit cette conviction fondamentale : l'animal n'a aucun droit. Toutefois, dans sa grande bonté et s'il a 5 mn, l'homme a quelques devoirs à l'égard de l'animal.
    Bien au-delà de l'interdiction de la corrida aux  mineurs,  de la fin des cirques animaliers, CPNT, le Comité Noé, la Fédération nationale des chasseurs, la Fédération des sociétés taurines de France craignent en définitive une seule chose :  la modification du statut juridique de l'animal et la prise en compte du rapport de Mme Suzanne Antoine du 10 mai 2005 sur la question de l'insertion dans le Code civil du nouveau concept de l'animal être sensible.
    Les ennemis du vivant ont donné du canon ! La bataille  s'ouvre aujourd'hui.
    Le soutien discret de Nathalie Kosciusko-Moriset sera précieux, même si son ministère ne pilote pas ces rencontres "Animal et Société".
    Mais on en reparlera ! Je ne vais pas tout dévoiler d'un coup.

    Publicité
    Commentaires
    T
    Si tu avais pris soin, sans te précipiter, de parcourir ce blog, tu te serais aperçu que c'est complètement faux. <br /> Mais ta lecture sélective t'en as empêché !
    H
    Tient, c'est bizarre, on parle encore et toujours des chasseurs, mais pas des élevages industriel, et encore moins des pêcheurs...<br /> Réflechissez avant de tirer à boulets rouges !!!
    F
    En Suisse voisine les mouvements écolos ont réussi à supprimer totalement la chasse dans le canton de Genève,il y a de celà quelques années,et les résultats sont connus.Allez par vous-même chercher à savoir ce que çà a donné comme résultat avant de vous en prendre aux chasseurs qui,eux,le savent déjà.
    D
    Tout ce qui peux faire avancer les choses, a fortiori révéler et dévoiler les impostures, est pour moi un bien en soi. <br /> <br /> Les réactions des CPNT et autres sinistres crapules me procurent déjà un plaisir certain.<br /> <br /> La citadelle tremble...
    C
    Ah oui !.....l'animal n'a aucun droit !....<br /> <br /> Il y a plus de la moitié de la population qui n'est pas de cet avis !<br /> Et continuera à faire chier l'autre moitié !.....par tous les moyens possibles et imaginables, lois ou pas-lois !<br /> Je fais partie de ceux-ci !<br /> <br /> On s'en tape !!!<br /> Qu'ils légifèrent ce qu'ils veulent !<br /> On continue !!!<br /> Avec ou sans soutien légal ou financier jusqu'à la mort !<br /> J'ajoute un geste très mal poli que tu ne peux pas voir !.....mais que tu peux deviner !
    Publicité