Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
20 février 2008

Chasse : rentrer bredouille ? Jamais !

1517313978_small.1203497200.jpg

Au bout d'un certain temps, on pourrait être blasé.
Turpitudes après accidents, bavures après foirades, tu devrais prendre ça à la coule, garçon, me dis-je familièrement (je suis assez proche de moi et donc je n'hésite pas à être familier à mon endroit) !

Je te cause bien sûr des méfaits et gestes de ces gueux en kaki qui écument nos prés zé nos campagnes, adressant chaque jour des bras d'honneur vigoureux à l'évolution morale et intellectuelle de l'homme et de la société.

Eh bien non ! Ces détraqués arrivent encore à m'étonner.

Tu veux un exemple tout frais ? Pas de lézard Gérard, le voici.

Neuilly-en-Sancerre, le dimanche 17 février. C'est dans le Cher, pas très loin de Bourges (mais également de ces vignobles produisant ces vins ravissants que sont les Pouilly fumés).

Christine Herlin, éleveuse de chevaux Henson, a trouvé un de ses poulains (8 mois) en très mauvais état.

Intestins perforés, par une balle qui a traversé l'abdomen de part en part.

Il n'était pas possible de sauver la pauvre bestiole; le véto a été contraint de l'euthanasier.

Tu vois, la balle qui a atteint ce poulain au beau milieu de son pré, elle n'est pas venue toute seule, comme une grande.

Elle est sortie d'un fusil de chasse et je ne pense pas être de mauvaise foi en affirmant qu'un type tenait cette arme.

Un gars trapu de l'intelligence, pour ainsi dire.

Les gendarmes ont de toute façon vérifié que le tir avait été effectué à l'horizontale, ce qui écarte l'hypothèse du ricochet, encore que, on en a vu des copieuses, dans le genre...

Tu comprends où je veux en venir ! Le viandard a visé le petit animal !

Pourquoi ce taré aurait fait ça ? Pffff....

Et pourquoi vont-ils tous chercher dans le trépas et la souffrance d'êtres sensibles la source de leurs plaisirs ?

Publicité
Commentaires
L
ça me fait peur pour ceux qui ramènent des photos merveilleuses , venues de randonnées paisibles (je pense à Grainsdesel,mon Suricate préféré ) à ceux qui ont des ânes dans le pré qu'on a envie d'aller caresser ...<br /> j'adopte ton expression concernant ces lopes <br /> Ils sont " épais du cerveau " ...c'est tout à fait ça ! Je te laisse cher Hervé , des devoirs de familles me laissent moins de temps depuis qqs semaines. Je t'embrasse et sois prudent .
C
Un poulain, ça me donne encore plus envie de vomir. <br /> HéHé, le croco, un p'tit lâché de viandards pour reprendre le clin d'oeil de Nada au sketch des Inconnus, HuHu, je me bidonne rien que d'y repenser.<br /> ^o^
A
Bonne idée que celle évoquée,concernant les cartouches avec un numéro de serie.Peut être que certains (sportifs se sont les adeptes qui se désignent ainsi) chasseurs rendraient leurs armes.J'avoue ne pas y croire
A
L 'idée de Chris ( mettre des numeros aux balles ) et celle de Laurent ( le catalogue des tueries à envoyer aux élus ) me paraissent très bonnes .<br /> Quant à l' article , rien de nouveaux sous le soleil : je me souviens qu'en 1976 , je crois , alors enfant dans un hameau en Auvergne , un viandard avait tiré sur une vache ! Un dimanche ordinaire dans la france profonde : la messe ( en latin , mais même en latin ...) ,l' apéro chez " la Thérèse " ( 10 ricards , sinon rien ), le repas dominicale ( à l'eau refu , furegi ,girefu ,hips ... neuse ), et ensuite , la guerre aux animaux pour ces eunuques de la conscience .<br /> Avec quoi a-t 'il confondu la vache ( qui est morte ) , mystère ...
L
N'y a-t-il donc rien à faire contre de tels abrutis?<br /> Avez-vous penser à faire un catalogue de toutes les tueries de l'année 2007/2008,et les envoyer à l'ensemble de nos élus nationaux,régionaux et locaux?<br /> Il est impensable que l'on puisse rester insensible à un tel nombre de drames engendrés par la bêtise humaine.<br /> <br /> Signé:une personne qui fait malheureusement partie de cette liste noire...
Publicité