Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
15 mars 2008

Helen et Fluffy

J'adore cette photo.

Je vais être économe de mots pour lui donner toute sa valeur.

Juste le contexte et ce sera tout.
On ne va pas échanger des politesses en plus, non ?

A gauche, c'est Helen; une femelle babouin.
A droite, c'est Fluffy, une jeune chatte.

Helen, alors pensionnaire de l'institut Ross Allen, ménagerie de reptiles et de sauriens (ce parc d'attraction était surtout connu pour ses alligators et désormais, il s'est recentré sur la recherche) située à Silver Springs (Floride), consacrait ses journées, persévérante, à apprendre à Fluffy à se tenir sur ses deux pattes.

À la faire asseoir.

Helen se disait vraisemblablement que si un bébé babouin y arrivait, il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas avec Fluffy.

Et ça n'a jamais marché. Et pour cause.

Ce cliché a été pris au milieu des années 50. Il n'avait jamais été publié.

Je l'ai trouvé en effectuant des recherches sur l'intelligence animale et les apprentissages comportementaux.

Ce qui me frappe, sur cette photo, c'est la concentration d'Helen, son implication et cette douceur patiente, zen, du minou.

Publicité
Commentaires
S
Voui, avec une seule image on interprète, on met les deux panards dans le plat du rêve et on ne constate rien ...
E
mqagnifique cette photo, ça montre encore une fois, que les animaux, eux, ne se posent pas de questions...
H
Si, c'est prévu. J'attendais l'issue des 3 jours de procès.
D
Bonjour Hervé<br /> <br /> Tu ne parles pas du procès de l'assasin de Cannelle ?<br /> <br /> Dingo
M
Je trouve cette photo vraiment adorable.Voilà une belle leçon de patience,une qualité qui se fait de plus en plus rare chez les "humains".<br /> bonne journée.
Publicité