Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
14 mars 2008

Michelito Lagravère : si jeune, si cruel…

2309648884_ac79f2580b_m.1205483746.jpg

-Comme vous devez être fière, madame Lagravère !
-Je dois être honnête, oui et oui, c'est beaucoup de bonheur en plus
-Si jeune, si virtuose...
-Si je vous disais, même son père n'en revient pas ! Bien sûr, à 9 ans 1/2, il a encore des progrès à faire mais Michel est très confiant ! Son fils sera bientôt un 'grand'...
-Dites-moi, comment vous êtes-vous rendus compte de son talent ?
-Hu hu, Michelito était déjà précoce ! L'influence de son papa évidemment mais aussi d'un don...D'ailleurs, ça nous a donné beaucoup de soucis en France, à la petite école. Les enseignants ne comprenaient rien à son envie de s'exprimer et ses camarades de classe lui faisaient des misères.
-Comment ça ?
-Figurez-vous qu'une fois, la maîtresse, c'était en petite section de maternelle je crois, l'a sévèrement puni parce qu'il avait tué les deux cochons d'Inde de la classe en faisant comme si c'était des taureaux. N'importe quoi hein ? C'est ainsi qu'on bride les artistes, qu'on refuse qu'ils s'épanouissent, vous ne pensez pas ?
-Ah oui ! Quelle intolérance !
-Heureusement que nous sommes au Mexique aujourd'hui. Michel et son fils peuvent se consacrer sans gêne à leur passion, c'est pas comparable...

Michelito Lagravère va sur ses 10 ans. Il est ce que l'on appelle, dans le milieu tauromachique, un 'becerriste', c'est à dire un mineur qui torture et tue dans une arène des veaux (becerros) de moins de 2 ans.

Les mineurs n'ont pas le droit, en France et en Espagne, d'exercer leurs penchants sadiques.
En Amérique Latine, oui, pourvu qu'ils bénéficient de l'autorisation parentale et administrative (aisément délivrée).

Le père de Michelito, Michel, est également matador. Bien que français, il s'est barré au Mexique d'où il gère sa propre carrière et celle de son fils désormais.

Les parents de ce petit génie quelque peu atypique ont eu, le 02 mars, une énorme satisfaction.

Michelito avait eu, certes, l'occasion de maltraiter des jeunes bestioles à de maintes reprises. Mais à Lima (Pérou), ce jour là, devant 1000 spectateurs, dans l'arène d'Acho, il s'est surpassé.

Remplaçant un collègue (10 ans) défaillant pour cause de sévère gastro, il s'est tapé, seul, 4 veaux.

Les critiques ont relevé la qualité de ses passes de muleta et surtout le fait qu'il tua, de 4 estocades, ses 4 becerros.

Au titre du premier, il reçu une oreille, deux au titre du second, une ovation pour le troisième et deux oreilles pour le dernier.

Cinq oreilles pour Michelito !

Si tu veux mon avis, pour sortir l'humanité de la misère morale, psychologique, pour mettre fin aux guerres, à la violence faite aux plus faibles, faudra pas compter sur ce gosse.

L'émancipation de l'homme ne passera pas par lui.

Publicité
Commentaires
N
l'a dû dénicher des compas en guise de banderilles le p'tit tortionnaire pour s'faire la main sur les cochons d'inde ... tortionnaire dans l'âme ...
T
Laissez le assouvir ses pulsions, pauv gamin, moi aussi je tuais des guepes ou des fourmis à son age mais ça m'est passé!<br /> Nan mais sérieux le gamin encore c'est pas trop de sa faute s'il est super con..à 9 ans on est influencable quand même..mais vu comme il est parti il risque pas de s'aperçevoir de sa connerie de sitôt..Je crois que pour son bien et celui de futurs veaux il faudrait et je le dis avec regret que notre petit michelito se prenne un mauvais coup de corne qui lui laisse des traces indélébiles ..<br /> Eh ouais jsuis cruel..mais c'est dans la nature de l'homme.. j'mimétise
M
Si par le plus grand des hasards,ce dont je doute,<br /> le veau le faisait passer à trépas,je pleurerai un<br /> grand coup et m'écrierai la voix coupée par les sanglots" c'est..MO..Mozart qu'on assassine,sniff"
G
la connerie humaine...?<br /> Affligeant de voir des parents accompagner leur enfant dans l'apprentissage de la cruauté...!
N
artistique pour mon fils de 18 mois, me voilà inspirée... On va y aller doucement hein, commencer par des lapinous par exemple...<br /> <br /> C'est tout simplement abominable, atroce !!! Comment on peut guider ainsi son propre enfant sur la voie de la cruauté !!! <br /> <br /> Par contre je croyais qu'il y avait une école de la tauromachie à NÎmes où on prend les enfants à partir de 8 ou 9 ans je crois... Mais apparement si ils ont le droit de s'exercer à la torture ils n'ont pas celui de tuer avant leur majorité c'est ça ?
Publicité