Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
13 mars 2008

Assis au volant de son véhicule, le chasseur visait une taupinière … Il tue une cigogne noire

ciconia-nigra-sm.1205391606.jpg

Mais puisqu'on te dit qu'on t'a vu !

Et bien vu !

Pas avec nos yeux, non... avec des jumelles ou des longues-vues de qualité, style Leica, Zeiss ou Perl.
Qui font dans du 10 X 40. Du matos irréprochable.

Et quand je dis on, ce n'est pas un individu ou deux. Ce sont trois ornithos qui attestent formellement t'avoir vu faire cette saloperie.

Et toi, tu nies. Comme un gosse de 3 ans qui a mis une gifle à un petit camarade de classe après lui avoir arraché sa peluche et qui, en dépit du bon sens, répète en pleurnichant : " c'est pas moi maîtresse, c'est pas moi maîtresse".

D'ailleurs, tu l'as bien énervé, le procureur, avec ta défense niaise. Faut le faire, agacer un proc' !

Le bouquet, c'est quand ton avocat a avancé que tu visais, en réalité une .... taupinière !

Question mauvaise foi, difficile de trouver pire.

Viser une taupinière depuis ton véhicule ? T'en connais beaucoup toi, des locdus qui font 30 bornes en voiture pour se rendre en pleine nature, qui guettent une taupinière sur les bas-côtés de la route, épaulent et tirent, toujours assis au volant ?

Je vais te dire ce qui s'est passé, moi.

Tu es un viandard. Dès que tu as aperçu cet oiseau, tu n'as pas pu t'empêcher de vouloir le flinguer.

Espèce protégée ou pas. Ce sont tes pulsions qui commandent.
Un si bel oiseau. Une cigogne noire, animal très menacé.

Ton flingue à portée de main, près du levier de vitesse. Il a suffit que tu baisses la vitre et que tu arroses.

C'était vraiment pour le geste en plus ! On n'a jamais retrouvé la dépouille.
La pauvre bestiole est allée mourir dans un endroit inaccessible. A cause des crues, affirme le représentant de l'ONCFS, partie civile dans l'affaire.

Pas de bol pour toi, 3 ornithologues suivaient et observaient la cigogne noire depuis plusieurs semaines. Ils avaient donc tout remarqué. 

Ça s’était passé l’automne dernier, dans les parages de Châteauneuf-de-Randon, en Lozère.

Le jugement du tribunal a bien sûr suivi les réquisitions du procureur : retrait du permis de chasse pour 2 ans, 500 euros d'amende et 600 euros de dommages et intérêts aux parties civiles.

Publicité
Commentaires
L
On pourrait lui enlever aussi son permis de conduire, cette grosse loche n'irait plus nulle part, car à mon avis, s'il est à pieds, il n'aura pas le courage de crapahuter.
L
Olivier S. a tout à fait raison:je dirai même plutôt du domaine de la psychiatrie...Ces personnes n'ont elles pas une femme et des enfants à s'occuper,ainsi q'un travail utile,au lieu d'avoir l'envie morbide et le temps de tuer des animaux,pour le simple plaisir???<br /> Soit dit en passant,même si on fait abstraction du côté moral de la chose,les pseudos-chasseurs pourraient au moins faire preuve d'un minimum d'orgueuil...car il n'y a raisonnablement aucun courage à descendre des êtres,qui à moins qu'on ne m'ai menti depuis mon enfance,ne sont pas équipés d'armes à feu:effectivement un tel comportement laisse songeur!!!<br /> D'autre part:QUEL EXEMPLE pour notre jeunesse...
O
C'est vraiment pas cher payé... Pourquoi ces gens là n'ont aucune obligation de soins ??? Car ça touche vraiment à la maladie psychologique là ! Et je dis ça sans la moindre ironie !
K
Oui, mais pourquoi lui retirés sont permis pour deux ans? Dans deux ans il pourra donc recommencer, ça recommence toujours ces pervers. KlaRA.
L
Il y en a bien un qui a pretexté avoir confondu un chien avec un renard...alors pourquoi pas.<br /> Ce qui est sûr ce qu'on ne risque pas de confondre un jour ces abrutis avec des gens biens!!
Publicité