Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
20 mars 2008

Arles, au printemps, c’est beau comme une puntilla sectionnant une moelle épinière

           affpaques08.1206006611.jpg

Samedi prochain, le 22 mars, tu devras faire très attention si tu traines dans les environs d'Arles (Bouches-du-Rhône).

L'armée des morts-vivants se présentera en rangs serrés. Je te l'assure, ça fout les chocottes.

On dirait qu'ils sont vivants (car ils bougent, boivent du pastis) mais à l'intérieur, c'est la nuit la plus profonde. Toute la sensibilité a été cramée jusqu'à la racine. Plus rien ne repoussera. Même un cimetière abrite plus de vie.

La seule excitation qui permet à leur zone pelvienne de ressentir un peu de joie vient du spectacle de la corrida, spectacle, je te le rappelle, qui consiste à torturer un animal pendant 3 actes et à le tuer à la fin.

Cette armée de l'ombre envahira la terre d'Arles à l'occasion de la constitution d'un Observatoire des cultures taurines, sorte de machin censé faire contrepoids à l'opposition anti taurine sans cesse croissante.

Cet observatoire rassemblera donc 'le peuple du  taureau', c'est à dire des associations aussi plaisantes que la Fédération Française de Course Camarguaise, la Fédération des Clubs Taurins de France, le Musée des Cultures Taurines de Nîmes, l'Association des Vétérinaires Taurins Français, la Confrérie des Guardians, l'Amicale des Aficionados-chasseurs etc.

Ce gang a décidé de marquer le coup et de porter à la connaissance du camp des ténèbres qu'il entendait, je cite, donner une "réponse aux attaques injustifiables dont le milieu est victime de la part de ceux qui ne respectent pas son identité".

Profitant bien sûr du lancement officiel de la saison 2008 à Arles, qui accueille la classique Feria du 21 au 24 mars avec la présence de tueurs en série renommés tels que El Cid ou Pepe Moral, les amoureux de ce loisir sanglant mais bandant ont fait de ce samedi 22 mars un rendez-vous foutrement symbolique.

Et j'espère que la contre-manifestation appelée par les anti corrida du pays d'Arles, soutenus par la SPA, le CRAC, la FLAC ce jour là ne sera pas symbolique et qu'elle réunira, au contraire, des milliers d'amoureux de la vie, de sa beauté.

Le départ de cette manifestation aura lieu dans la zone commerciale de Fourchon, à Arles par conséquent, à 14h15.

Le quotidien La Dépêche du Midi  indique que les fanas du sadisme en habit de lumière jouent gros à cette occasion.
Si la naissance de cet Observatoire des cultures taurines à la con se passe mal, ce sont l'influence et la détermination de ce milieu qui en prendront un sacré coup sur la cafetière.

Si tu souhaites mettre un grand coup de pelle sur la tronche et l'identité de ce 'peuple du taureau' et que tu habites dans les parages, tu sais ce qu'il te reste à faire !

Publicité
Commentaires
K
Avez-vous entendus parler de ces médecins et de leurs expériences dans les camps de concentrations. Ou était leurs compassions????<br /> Et de plus, il n'y a pas que le taureau qui se fait torturé dans l'arène. Que dire des chevaux (vieilles carcasses fatigués de travailler) qui y finissent éventrés par le taureau. KlaRA.
O
... Je ne suis pas surpris que les élèves véto attendent avec impatience la visite à l'abattoir. Dans le même esprit, je suis persuadé que nombre d'élèves médecins trépignent à l'idée d'assister à leur première autopsie. Mais ça ne veut pas dire pour autant que, une fois médecin, ils vont torturer leurs patients... Nuance ;-)<br /> <br /> Je reste tout de même optimiste sur le fait qu'une large majorité de véto aiment les animaux, même s'ils se délectent de temps en temps d'une entrecôte ou de foie gras. Par contre, ceux qui cautionnent une séance de torture public, il est clair qu'ils n'ont rien à foutre dans cette profession !<br /> <br /> Ce n'est que mon modeste avis
N
Olivier, jusqu'à il y a peu je pensais naivement que les vétérinaires aimaient les animaux, du moins montraient quelque compassion à leur égard et avaient choisi ce métier pour faire le bien et sauver des vies...<br /> Malheureusement pour la majotité d'entre eux il n'en est rien... J'ai lu le témoignage d'une élève vétérinaire végétarienne qui doit faire profil bas et passer sous silence son végétarisme sous peine d'être taxée de sensiblerie voire même d'être pénalisées par ses professeurs. Elle est écoeurée par le comportement de ses collègues, redoute la visite de l'abattoir obligatoire en jenesaisplusquelleannée alors que beaucoup s'en font une "joie" et attendent cet événement avec impatience pour assouvir leur curiosité et leurs pulsions sadiques...<br /> <br /> Bref je suis tombée de tellement haut que j'ai même du mal à m'en remettre... :(
O
L'Association des Vétérinaires Taurins Français ??? Vraiment !!!?????<br /> <br /> Alors là, c'est vraiment les plus pervers des pervers ! Tellement énorme que ça me fait même marrer !!! :-)))<br /> <br /> J'arrive à peine à le croire ! Des vétos pro-corridas, c'est ahurrissant !!!<br /> <br /> A quand l'AMPT, Association des Médecins Pour la Torture, ou l'AMOSA, Association des Médecins pour des Opérations Sans Anesthésie ???
Publicité