Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
19 avril 2008

Le silence des agneaux

editorial_080416_1_1_Raeside_Canadian_Flag_Sealhunt

Ça se passera de commentaires.

Le meurtre de 325000 bébés phoques suscite tant l'écoeurement que je préfère me taire.

Au fait, saviez-vous que le gouvernement canadien, par le biais des dispositions des "Seal Protection Regulations" interdit à quiconque (sauf s'il est muni des autorisations nécessaires) de prendre des photos, de filmer cette chasse et ses acteurs, voire simplement d'être témoin de ces atrocités ?

D'où le titre de mon article.

Publicité
Commentaires
N
Quand je pense que ce massacre a lieu en toute légitimité, et ce malgré moultes protestions ! Mais que font nos gourvernements ?!
K
L'année passée, l'association Gaia et des politiques de chez nous sont aller voir cet abatages de phoques. Ils en sont revenus écoeurer, je lu le l'article que Gaia en à fait. Et suite à cela, la Belgique à interdit les produit de cette chasse sur notre territoire. Suite à cette interdiction, le Canada à demander que l'on boycotte nos produit. Chantage, ou je me trompe? KlaRA.
G
silence des agneaux ? T'es bien gentil, j'sais pas où t'as vu des agneaux... Moi j'vois des salauds qu'ont tellement honte qu'ils ont même pas les couilles de se montrer au grand jour parce qu'ils savent qu'ils n'arriveront pas à persuader qui que ce soit ; même pas eux mêmes sinon ils ne se cacheraient pas ; de leur cause.<br /> Cordiamicalement
B
Je suis certaine qu'ils iront tous droit dans un pays magique comme celui des Bishnois.<br /> Et qu'on les retrouvera.<br /> Finalement ce monde ne les mérite pas.<br /> Enfin... Si ce n'était la souffrance, j'en serais presque heureuse pour eux.
C
je suis tombé par hasard hier sur une info concernant les orques qui s'échouent pour mieux manger des phoques... Jusque là, rien d'anormal, le phoque figurant au menu des orques... Le pire, c'est qu'il y a un public pour ça... de plus en plus nombreux... Voir des phoques se faire dévorer... 3 bises
Publicité