Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
2 mai 2008

Juan José Padilla s'est planté comme un con aux figures imposées

Sans_titre       OLE_

Vienzavecmoi, belle enfant, mon ami, au pays intriguant et désespérant des matadors encornés. Tu découvriras des individus qui fileraient la courante à une bande de hyènes (animal sympathique au demeurant), dotés du strict minimum pour penser.

Parmi eux, il s'en trouve même des qui pensent avec une louche à potage, juste capables de ramasser les vermicelles.

Juan José Padilla est de cette trempe.

Né en mai 1973, il est proche de la sortie de route.

Car il s'est tapé des cartons à tire-larigot. Pour résumer, c'est à lui qu'on confiait les toros les moins éduqués, c'est lui qu'on invitait dans les corridas les plus pourries, les moins rémunératrices mais les plus risquées.

Et il y allait. C'est le commando parachutiste de la tauromachie. Rien dans la tête, des cicatrices partout.

Il a morflé des coups de corne en entrée, en plat de résistance et en dessert mais il est capable de payer l'addition pour tout le monde.

C'est donc très amusé que j'ai lu qu'il avait pris du rab mardi 29 avril alors même qu'il n'était pas dans une arène !

A cette occasion, je vais te révéler le formidable secret de la corrida. C'est comme qui dirait l'équivalent du Da Vinci code de ce loisir cruel.

A ma connaissance, je ne vois pas de livres, de textes anti corrida, qui aient dévoilé le truc et je me demande bien pourquoi.

Règlons tout d'abord le cas de notre tête de noeud : il mettait à l'épreuve (c'est à dire qu'il la toréait) une jeune vache de l'élevage Núñez del Cuvillo.

Le but du jeu de ce que l'on dénomme 'tentadero' ou 'tienta', en espagnol ? Sélectionner, par la voie du sang qui coule, les meilleures reproductrices (et reproducteurs) pour toros de combat.

Tout ça se passe dans un champ. Pas dans l'arène.

Et le matador bénéficie, par ailleurs, d'un excellent entraînement. Il se fait la main, si tu veux...

Sauf que là, du côté de Jerez, ce con ténébreux s'est fait niquer dans les grandes largeurs.

La jeune vache n'avait probablement pas les dispositions pour donner naissance à des rejetons destinés à périr dans l'arène et a collé un fantastique coup de corne dans la jambe droite de Juan José Padilla.

Rapatrié à l'hosto de Puerto Real, le matador qui a de la semoule dans le crâne a gueulé, c'était prévisible : "même pas mal, je ne suis pas une tafiole, je retourne dans l'arène dès samedi pour crever ces saloperies de bestiaux".

Il fait le fier, mais, crois-moi, il a dégusté copieusement.

Cela étant, ce grand secret ?

Figure-toi que la tâche du matador doit être simplifiée au maximum. Pour cela, il doit affronter un toro le moins imprévisible possible.
Toro courageux, fonceur mais idiot.

Je suis désolé pour les amis des animaux, toutefois, la vérité est là : les élevages de toros 'bravos' ont pour objectif de reproduire des spécimens très agressifs et sans discernement.

C'est exactement comme pour les chiens d'attaque, Pit-bulls et autres Staffordshire bull-terriers; la sélection est génétique et sociale (avant d'entrer dans l'arène, le toro n'aura jamais croisé un homme à pied ! Il a toujours été approché par un éleveur à cheval ou en voiture). 
Méthode rigoureuse, drastique; le toro est sélectionné pour devenir une arme, une masse de muscle fonçant sans réfléchir vers un morceau de chiffon.

Les élevages visent en définitive à fabriquer des troupeaux de toros dégénérés, rendus fougueux, dangereux et stupides.

A cet égard, les 'sujets' des élevages Miura et V.Martín sont les plus recherchés.

La corrida, ce n'est jamais que l'expression d'une pure lâcheté où les incertitudes du combat ont été raturées pour le plus grand profit du pantin armé.

C'est le détournement honteux, pitoyable, d'animaux de leur vocation première pour satisfaire les pulsions sadiques de l'homme.

PS  le dessin a été réalisé par Anne-Marie, militante anti corrida persévérante et hardie.

Publicité
Commentaires
D
Oui elles sont belles, sur cet extrait. Le livre c'est "L'affaire homme".<br /> D'autres passages me gênent un peu. Mais il y a différents ressentis possibles autour de la moyenne sensible, n'est ce pas ? Enfin c'est ce qu'on peut appeler une diversité acceptable...<br /> <br /> Il y a quand même là dessous la dénonciation de l'imposture intellectuelle, et du tyran raisonnable. Là ça me convient bien.<br /> <br /> La raison c'est ce qui reste aux amputés du coeur quand ils ont encore envie de mentir.<br /> <br /> Dis Hervé, la grande dératisation parisienne va bientôt commencer et pour deux mois. En voilà qui n'ont pas la chance d'être des bébés phoques.<br /> <br /> Je ne trouve que peu de choses sur les méthodes réellement employées (à part le poison, et encore quels poisons ?) et sur l'intensité des souffrances.<br /> <br /> C'est vrai, le rat à beau être doué de métacognition et être en ce sens comparable au singe et à l'éléphant, quand on vit dans les égouts, on n'est pas sur la banquise, et les pogromes ça ne gêne pas le doux peuple de paris.<br /> <br /> Pourrais-tu me renseigner ?<br /> <br /> Je le mets aussi chez toi.
M
J'apprécie le dessin d'Anne-Marie.....Merci pour le comm. sur l'églantine. Je ne le savais absolument pas. Quant au business, même si je suis loin d'approuver beaucoup de choses,je préfère celui qui tourne autour du muguet que celui qui tourne autour de la gente animale pour qui j'ai un profond respect, ainsi que celui qui tourne autour de nos gamins.....Cordialement.
G
Que du bonheur; à ce rythme les Stats vont imploser...!<br /> Après une saison de chasse bien plombée grâce à St Plomb, St Ricochet et Ste Fatalité qui nous a offert un cru exceptionnel, la saison tauromachique s'annonce sous les meilleurs auspices...!<br /> St Apis aidé de St Encorné, ne relachez pas vos efforts; autant je déteste les encornets j'adore les encornés; et celui qui me prouvera que de me délecter d'un article m'informant que des marionnettes se sont faites étriper est inhumain n'est pas encore né...! Poil au nez...!<br /> Hervé, ne relâche pas tes efforts...!
Publicité