Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
18 mai 2008

Accident de chasse ...Et ce qui s'ensuit

2231324718_e8af6802d4_b

Je fais le service après-vente.

Cet automne, je t'ai distrait en relatant un nombre impressionnant d'accidents de chasse.

Certains mortels.

Comme celui-là, qui s'était déroulé à Prat-de-Cest, dans l'Aude, dans la garrigue du domaine de Java, première à gauche après le romarin et la farigoulette.

http://taomugaia.canalblog.com/archives/2007/10/07/9220766.html

Comme je sais que c'est ton rêve le plus fou de connaître les prolongements judiciaires de ces bavures cygénétiques, je vais au devant de ton désir, casimir et je fais crépiter l'info en temps réel.

Un retraité avait été tué d'une balle dans la tête par un de ses meilleurs amis, Michel A. qui se dit chasseur très expérimenté (40 ans de carnage).

Le canardeur avait merdé grave. Aucune circonstance atténuante, du genre ricochet ou sanglier blindé.

Il n'avait pas du tout respecté les 2 règles zélémentaires en battue : ne pas changer d'emplacement sans le signaler et toujours procéder à un tir fichant (de haut en bas).

En définitive, il avait fait exactement l'inverse.

Tir réflexe selon une courbe ascendante après avoir abandonné son poste.

Son cas était examiné cette semaine par le Tribunal correctionnel.

Tout ami de la famille qu'il était, il y a des choses qui ne se font pas, n'est-ce pas et il était poursuivi pour homicide involontaire par la veuve et le fils du chasseur cigogné.

Marie-Hélène Vétro, substitut du procureur, réclama deux ans de prison avec sursis. Une sanction qu'elle voulait exemplaire face à un nombre croissant d'accidents.

L'avocat du prévenu déclara qu' il n'y avait pas matière à  en rajouter, que bon, d'accord, il y avait eu un malentendu, certes fâcheux pour la santé de la victime, que son client était coupable, c'est entendu, mais qu'il ne fallait pas "faire de ce dossier le procès général des chasseurs".

Tu ne seras pas étonné, mon bon, si je te dis qu'il a été entendu, l'avocat !

Résultat des courses ? Un an avec sursis, permis de tuer suspendu et interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.

Publicité
Commentaires
L
Il ne faut pas simplement écrire aux Préfets,mais trouver un moyen de pression.<br /> J'ai écris par 2 fois au Préfet de la Région Alsace suite au meurtre de mon chien,moi-même me trouvant 2 mètres derrière...sans réponse.<br /> Je rappele que ce sont ces mêmes Préfets qui fixent le droit de chasse sur l'ensemble des bancs communaux!
P
il faut ecrire aux prefets et faire remonter tous les accidents et les derives des chasseurs.<br /> et l'europe dans tout çà? quelle honte, cette société de viandards et minables rustres et hors la loi qui sevissent en presque toute impunité, et ce gouvernement ringard lâche et laxiste qui prefere s'attaquer à de petites causes à grands coups de pubs et qui laissent des criminels en liberté.<br /> il faut adherer et aider les assos en place pour se battre.urgent!
G
Tu sais, tant que ces gens auront la primeur sur tous les autres défenseurs de la nature, ça sera comme ça. Cordiamicalement
K
C'est pas cher payé pour un meurtre. Mais bon, comme dit plus haut, au moins pendant quelque temps il sera hors circuits. KlaRA<br /> PS: merci pour ton com pour nos 40 ans.
A
Pas étonnant , hélas ...<br /> Sinon , voici un sondage sur la corrida :<br /> <br /> http://www.linternaute.com/actualite/questionnaire/fiche/6298/d/f/1/<br /> Sondage de L'Internaute Actualite: Que pensez-vous des ferias ?
Publicité