Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
19 mai 2008

Corrida : Javier Valverde, cuisse de mouche, fleur de fumier

053D1UL_CUL_P1_1

Tu vas te dire que j'abuse un chouia en relatant quasi quotidiennement les dérouillées que se prennent les toréros dans l'arène et qu'à force, ça écoeure.
Qu'il y a forcément des trucs plus palpitants à raconter.

Mais vois-tu, lecteur estimé, lecteuse adorée, outre le fait que je retire une légère satisfaction à consigner les coups et les blessures reçus par ces déchets de l'humanité, cela me permet de rappeler que, tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, l'animal est instrumentalisé pour le seul bon vouloir de l'homme, pour sa distraction futile ou ses goûts culinaires.

Le toro, en cette saison, est emblématique, tu l'as bien compris, du calvaire enduré par des milliards de bestioles et c'est une manière, quelque peu désespérée parfois, de leur rendre une dignité volée et mutilée.

C'est le moins que l'on puisse faire, non ?

Tu vois le type, sur la photo, qui est évacué par ses petits camarades de jeu ? C'est Javier Valverde.

Si j'osais une comparaison hardie, je pourrais dire que sa jambe droite ressemble ce matin à une asperge que tu aurais mâchouillée et remâchouillée.

Hier, dimanche 18 mai, dans l'arène d 'Estepona ( Málaga), il s'est fait proprement récurer par son 1er toro !

3 trajectoires dans le haut de la guibole, profondes de 18, 20 et...25 cm ! La longueur d'une feuille de papier format A4 !

 

Publicité
Commentaires
S
Personnellement, je trouve que c’est mignon « le beau Serge » !<br /> Je ne suis pas insensible aux compliments, donc là... Je l'aime bien Freud…<br /> En tout cas une montée d'enképhaline paralyse mes pensées lorsque je lis Freudounet (mon psy – un vrai de vrai, pas une sornette- dit que cela peut également être dû à un profond dédain voire ennui…)<br /> L'Internet, pour la Freud’s Band, c'est pouvoir écrire sans se soucier des conséquences et dans les conséquences il y a aussi la honte d'avoir crié tout haut des conneries complètement à coté de la plaque... La peur de la honte au moins c'était régulateur dans les dialogues d'autrefois et certains petits trous du cul la fermaient et tournaient 7 fois leur langue dans leur bouche avant d'exprimer leur vision de la chose. Ils écoutaient. Maintenant comme ils peuvent incarner autant de personnages que d'opinions, ils se débarrassent sans vergogne de leur personnalité à usage unique.<br /> Quand les « Freud » intériorisent moins les choses et quand ils prennent à peine le temps de les mastiquer alors qu'il faudrait les digérer, ben ils ne deviennent ni plus ni moins qu'une grande gueule avec de petites couilles.<br /> <br /> Mais je ne le trouve pas du tout inintéressant le pseudo Freud. Il a une bonne tête de "salut je suis un pauvre gland qui essaye désespérément de provoquer les gens pour que quelqu'un dans la vie fasse un peu semblant de s'intéresser à mon cas » !<br /> Incroyable ! Là dans son commentaire, invariablement avec les auto-Freud de toutes espèces, le fond a miraculeusement disparu. Freudounet change de dimension, boum, split sidéral, il bascule dans la connerie la plus crasse. Surprise ! Pour réponse, il dénigre ad personam, tente de nous traîner dans sa merde, accouche d’un raisonnement tortueux, accumule tout ce qui pourrait- en tout cas il le croit- nous être douloureux, et souhaite nous les enfoncer bien profond dans les entrailles. <br /> Et me voilà qui retombe dans mes anciens travers… j’essaye de lui trouver des excuses parce que parfois j’ai l'impression d'être en face de dépressifs qui ont trouvé dans l'écriture un petit exutoire qui les aide à repousser leur suicide d'un jour supplémentaire.<br /> <br /> Je sais pas, freudounet pourrait par exemple lancer des pistes de réflexion, des axes de lecture pour booster un peu les commentaires… Personnellement ça me gave de faire des commentaires trop globaux, de l'habillage autour de j'ai aimé ou pas-je suis d’accord ou pas, des analyses de textes scolaires, avec recensement des champs sémantiques utilisés, de parler du style ou de l'orthographe... Et même vanner pour vanner ça va aussi un moment... <br /> Donc, les commentaires de Freud moi je les supprimerais direct dans la poubelle et avant que le couvercle ne se baisse je lui dirais : « Tiens régale toi poubelle, aujourd’hui le plat du jour c’est Freud (le pseudo hein !)! »<br /> <br /> Bonne journée Azer et tous !
T
Excellent ! Hé hé...<br /> En utilisant l'image de l'asperge, je pensais surtout au côté informe, filandreux et déchiqueté de la chose.<br /> Comme vous.<br /> Pas comme lui.
A
Si vous connaissiez la psychanalyse autrement que par ouï-dire , vous diriez " le stade oral " , et non le " stade de l'oral " , oral où vous seriez recalé ... " le stade animal " : c'est nouveau , ça vient de sortir ! <br /> Fasciné vient du latin fascinum , qui signifie " enchantement " . Sexe vient de sexus . Grâce à vous , le Larousse m'aura appris ça ! Fascinum est-il dérivé de sexus ? A l' oreille , il y a un légère ressemblance , comme entre " chemise " et " cerise " , " drapeau " et " chapeau " ...( tiens , c'est bizarre : pourquoi ai-je choisi ces exemples plutôt que d' autres ? Je compte sur votre expertise de la psychanalyse pour me le dire ! ).<br /> Sur " une asperge machouillée " , vous vouliez dire que " asperge " est un symbole phallique , que " machouillé " implique de mettre dans la bouche , donc que l' auteur de cette expression trahit une homosexualité latente , puisqu' " il n'ose pas " ? ( difficile de penser à une boîte en voyant une jambe meurtrie ...) Si je vous répond que vos propos sont " un océan de conneries " , vous noterez que le mot océan est un symbole maternel , d'où un conflit oedipien de ma part ?<br /> Et votre titre de réponse " le beau Serge " , que faut-il y voir ? Pourquoi le beau ? Serge , verge , ça se ressemble ! N'oseriez-vous pas , vous aussi ? Qui sait !<br /> J' espère que dans vos prochaines interventions , vous ferez autre chose que l' étalage de considérations qui dénotent une lecture assidue des pages psycho de Télérama ou du Figaro Madame .<br /> Plus sérieusement : d'où vient cette manie de critiquer les opposants à la corrida en recourant uniquement à leur inconscient ? Est-ce l' aveu de votre incapacité à argumenter qui vous fait " botter en touche " ?
T
Tu sais bien que je n'ai plus la patience de discuter avec des déséquilibrés aussi je te laisse le soin (et à d'autres), si tu le veux, de répondre à ce Freud dont je me demande bien ce qu'il fout sur mon blog compte tenu du colossal mépris dont j'entoure les individus qui font souffrir les animaux pour leur plaisir.<br /> Mais comme il le sait, c'est donc de la provocation de sa part.
C
moi quand je vois qu'un taureau colle une taule à un gars qui se prend pour un dieu en plantant des piques à un animal déjà charcuté avant même le début du combat je ne peut qu'applaudir le taureau... <br /> <br /> ce sont les risques d'une activité qui n'est même pas un métier.... <br /> moi je propose que quand le torero perd, vivant ou pas, on lui retire ses attributs...bé oui, l'a "joué" (encore que c'est tout sauf un jeu), l'a perdu...
Publicité