Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
21 juin 2008

Corrida : abjection sans gloire ni panache

Banderillas1

Il ne faut pas attendre que ces gens soient emportés par une improbable tourmente ou un tsunami local.
Eux, ce sont ces spectateurs à la virilité insatisfaite, formant ce petit cercle des amateurs de jeux de mort, tels la corrida ou les combats d'animaux.
Le sang versé ranime le cri (et le plaisir) de ces hommes.
La corrida, je te le dis et redis, ce n'est jamais qu'une cruauté raffinée, une mise en scène (lucrative) ludique et truquée opposant un assassin et un animal diminué.

Tout au long de cet été, il y aura beaucoup d'occasion d'aider à la disparition de ce spectacle sans compter sur le soutien de forces naturelles ou surnaturelles et sans espérer l'aide du gouvernement dont on sait qu'avec N.Sarkozy et F.Fillon, il compte dans ses rangs des passionnés de la tauromachie.

L'association PETA ouvre le bal début juillet et appelle tous les amis des animaux à manifester leur dégoût à Nîmes le 1er juillet, Carcassonne le 02 juillet et Bayonne le 03 juillet.
Il s'agira de se rassembler devant l'arène puis, selon les méthodes spectaculaires et efficaces éprouvées de PETA, de s'allonger sur le sol, en faisant le mort, de fausses banderilles ensanglantées plantées dans le dos.
Autour du groupe ne formant en définitive qu'un seul corps, des pancartes rappelant au public la cruauté de cette pitrerie sanglante.

Si tu es intéressé(e), fais-moi signe.
Je te donnerai toutes les indications pour que tu puisses te joindre à celles et ceux qui ont prévu, d'ores et déjà, d'agir ces jours là.

1213992734462perera_cogida_dentrodn

Moi, ça me botte grave, des coups du sort pareils.

Tu te rappelles que le célèbre bourreau José Tomás s'était fait délicieusement tamponner à Madrid dimanche dernier et qu'à ce titre, il était bien sûr infoutu de tenir son planning répugnant.

Miguel Ángel Perera l'a par conséquent remplacé hier, vendredi 20 mai, à Alicante, pour la feria de Hogueras.

Même motif, même punition : il a décroché la timbale et s'est tapé un coup de corne qui l'a dirigé tout droit vers le billard.

La face avant de sa cuisse droite a écopé, la veine saphène (veine contournant en arrière la saillie condylienne interne du fémur et montant vers le triangle de Scarpa) ayant poussé son dernier soupir.

Cocasse, non ?

Publicité
Commentaires
N
Trés sincèrement ça me dégoute de célébrer ce baptême alors que les parents du bébé et la famille de ma maman sont des afficionados... Beurk...<br /> Ca me démange d'y aller avec un tee-shirt que j'ai vu sur un site avec la photo d'un toro mort et le slogan "abolition" tiens...
C
Je me demande bien s'il va en rester beaucoup, des toréros entiers capables de jouer cette "pitrerie", comme tu dis si bien...<br /> Sais - tu s'ils ont de bons stocks ???
E
trop dommage que Nimes n'est pas à coté de chez moi, car cette année, j'ai bcp de mal à pouvoir me déplacer...mais je serais là avec tout mon coeur et je remercie les personnes qui peuvent y aller!!!
C
Très hard de faire bouger les gens. Hier à la manif de La Brède, au sud de Bordeaux, on était 5 !...<br /> Mais curieusement moins on est nombreux, plus on fait peur... Car c' est la première fois, cette année, que le maire, aficionado, nous oblige par les flics, à enlever nos panneaux adossés à "son mobilier urbain"!! 5 contre une foule, pas mal. Le mouvement anticorrida est désormais très embarassant pour les taurins. Le 3 juillet je serai à Bayonne avec Peta.
T
euh ... comment dire ....<br /> je suis ..... très heureuse, très beaucoup même !<br /> pour chrisboubou : ces gens-là n'ont rien dans le crâne, de l'eau de vaisselle, un pois chiche, mais rien qui puisse ressembler de près ou de loin à un cerveau en état de marche.<br /> cordialement à tou(te)s
Publicité