Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
20 juin 2008

Belges, Belges, les bébé phoques comptent sur vous !

phoque

Ami(e)s belges salut !
Je sais, grâce à quelques petits et simples programmes statistiques associés à ce blog, que vous êtes nombreux à me faire la faveur de vos visites.

Et je commence à bien vous connaître. Comment vous êtes habillés quand vous vous connectez sur la page d'accueil du blog, ce que vous vous préparez à manger, si les rappels de vaccination de votre animal de compagnie adoré ont été effectués dans les temps etc.

Presque tout. Cependant, je ne sais pas si vous êtes disponibles le 1er juillet.  C'est un mardi.

Dans l'affirmative, ce serait hyper dommage (et je serais très déçu) de ne pas répondre à l'invitation lancée par la Fondation Brigitte Bardot à tous les amis des animaux et donc à tous ceux qui sont révulsés par la chasse au phoque.

Il faudra que la Commission Européenne siègeant à Bruxelles vérifie à quel point la mobilisation est forte pour faire cesser cette barbarie.

Tous les ans, vous le savez, le Canada persévère dans cette chasse innommable malgré la réprobation quasi unanime de l'opinion publique.   

Aujourd’hui, la Commission Européenne est en passe de statuer sur cette tradition. Elle envisage actuellement d’interdire l’importation des produits issus de la chasse aux phoques,
La Belgique et les Pays-Bas ont déjà adopté un embargo national sur les produits issus des phoques. L’Allemagne, l’Autriche et l’Italie ont annoncé leur intention de faire de même.

Le gouvernement canadien flippe vraiment face à la possibilité de cet embargo. Il a tout essayé, entre intimidation et corruption, pour faire foirer l'éclosion d'une telle mesure.

Mettons-lui un bon taquet dans la gueule !  Et n'oubliez jamais que c'est pour sauver les phoques d'une mort atroce que vous vous rendrez à Bruxelles cet après-midi là.

Date : Le 1er juillet 2008 départ 13h
Adresse : Rue de la Loi 175 - 200 à Bruxelles, entre le bâtiment Justus Lipsius du Conseil Ministériel Européen et le bâtiment Berlaimont de la Commission Européenne.
Transport
s en commun : arrêt à Bruxelles Central.
Métro : ligne 1b direction Stokkel ou 1a direction Hermann Debroux, il faut s’arrêter à Shuman (4è arrêt).

Nota : il va sans dire, mais ça va mieux en le disant, que, même si tu crèches à Paris, Naples, Rennes ou Varsovie, tu as le droit de participer à ce rassemblement.

Publicité
Commentaires
T
Des nouvelles et des photos de la manif de mardi :<br /> http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp127<br /> <br /> Stavros Dimas devrait introduire la proposition d'interdiction d'importations en Europe de produits issus de phoques canadiens ce mois ci (le 23?).
K
"Gaia", "animaux en peril" et des tas d'autres seront là pour que ce massacre cesse. Ce serait bien que toutes l'Europe refuse cette pratique. KlaRA.
G
Savoir que la France importe toujours de la viande, de la fourrure ou de la graisse de phoque ne m'étonne pas. Evidement, je me dis, mais que fait le premier enfoiré de France ? Qu'attend-t-il pour taper du poing sur la table comme un Chirac qui dit non à l'intervention en Irak, prétextant que la France ne cautionnait pas de tels agissements archaïques, et indiquant que nos pétasses et autres stylistes de mode se contenteront de fourrure synthétique, que nos pétasses et l'Oréal se passeront de graisse de phoque pour pondre des crèmes cosmétiques à l'efficacité usurpée et démontrée grâce à des images de synthèse (ou comment la crème devient un trait qui comble la ride en 5 semaines puis 3 jours puis 2 heures, selon qu'on avance dans le temps et que le con(sommateur) devient crédule, avec des effets comme des flèches de bas en haut ou je sais pas quoi), que nos carnivores se contenteront de boeuf pour se taper de la viande rouge. Eternelle question : que fait le gouvernement ? Il brasse de l'air. Il négocie des quotas de pêche pour qu'on élimine plus de thons rouges. Il se bat pour que les dates européennes de jours de chasse soient moins contraignantes. Il lutte pour que les autres pays continuent d'importer du foie gras. Le gouvernement est du coté de ceux qui ont le pouvoir. Il est du coté des industriels de l'agro-alimentaire, des pétasses du XVIème ou de Neuilly, des rustres bouseux amateurs de ferias (le terme d'hécatombe nous vient de l'Athène antique ou durant la fêtes des panathénées, on égorgeait 1000 boeufs, et convient parfaitement pour parler de cette tradition débile), des pêcheurs motivés que par leur bénéfice pour qu'ils se payent un écran plat, comme ça on gagne quelques centimètres derrière le meuble télé, ou payent à leurs bobonnes des crèmes pour lutter contre la graisse de leurs culs (la fameuse crème draînante anti-cellulite-peau -d'orange-et-culotte-de-cheval au pistil d'edelweiss, aux poils de cul de pandas, et salive de tigre de sibérie), et des bouffeurs de sushi...<br /> Quel dégoût ! Mais quoi de plus étonnant quand on sait que la France exporte bien des mines anti-personnelles vers des dictatures en clamant pour se donner bonne conscience qu'elle ne fait que vendre, et que ça n'oblige en rien à s'en servir). Que la race humaine s'éteigne et tout ira mieux sur Terre.
E
ahhh, tu sais comment mon coeur saigne pou ses phoques, et comment des fois je m'enrage qu'on puisse encore s'acheter des produits issue d'un tel commerce! esperons que nos voix (et surtout celles des phoques) seront entendues!!!
L
De dire mon entière approbation à cette mesure pour la sauvegarde animale (vu mes faibles moyens financiers et mon âge ) Merci à toi de toujours être aux côtés des plus faibles des créatures , Merci à Brigitte Bardot pour sa fondation qui sauve tant d'animaux .Merci aux Belges pour leur générosité -<br /> Auras-tu le temps de passer chez moi ? je mène un autre combat...mon billet est très dur , mais en fin de compte nous avons les mêmes valeurs : celle d'une véritable Humanité . Amicalement ;-))
Publicité