Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
3 juillet 2008

Enfin ! Ingrid Betancourt pourra aller voir Bienvenue chez les Ch'tis...

821_W103MER

Ce titre, c'est une façon pour moi de participer à ce flot visqueux et malsain de déclarations, de propos, de commentaires qui entourent la libération d'I.Betancourt.

Oui, je suis agacé, énervé...Tout ce que tu veux et je fais donc dans le mauvais goût.

Car pendant ce temps là, les (mauvaises) affaires continuent. Le ministère de la rafle et de l'immigration choisie expulse à tour de bras, le gouvernement piétine les 35 heures.

Il faut bien distraire le bon peuple avec de belles histoires qui finissent bien !

Demain, je te donnerai à lire un article parlant d'une femme extraordinaire. Emma McKay, qu'elle s'appelle. Je ne t'en dis pas plus... 

Ah! Oui. Le 21 juin, j'avais attiré ton attention sur des actions conduites début juillet par l'association PETA-France autour de quelques arènes.

Selon le bon vieux classique de l'action directe, il n'est pas nécessaire d'être des milliers pour contrarier le cours de l'injustice.

La preuve, un compte-rendu tiré du quotidien Le Midi Libre :

Des anti-corridas manifestent presque nus devant les arènes de Nîmes

Six membres de l'association PETA (Pour un traitement éthique des animaux), soutenus par l'Alliance anti-corrida, ont organisé mardi à Nîmes une manifestation contre les corridas, en s'allongeant sur le parvis des arènes, simplement vêtus d'un slip. Ils s'étaient collés des banderilles dans le dos, tandis que derrière eux, une trentaine d'autres manifestants arboraient des T-shirts noirs et blancs, barrés d'un "corridas non merci".

"Nous ne voulons plus de ville de sang" et "le bonheur est dans le pré", précisaient leurs banderoles déployées.

"Notre action est une action visuelle pour dénoncer les tourments et les tortures aux taureaux", a déclaré le porte-parole de l'association Nicolas Gresset.

PETA a prévu de poursuivre son action mercredi à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) et le 5 juillet à Pampelune (Espagne) deux jours avant la feria. L'association annonce également "une grande marche internationale" le 13 septembre à Nîmes, pendant la feria d'Arles (Bouches-du-Rhône).

Publicité
Commentaires
M
Moi je veux la marque de son bain douche,de son<br /> dentifrice,et de son shampoing,parce que c'est<br /> efficace y a pas à dire : au fait ils ont bien<br /> fait de remercier Israel pour son aide,c'est vrai<br /> qu'il y a la jungle pour s'entrainer dans les<br /> territoires occupés.Ce qui est vrai en revanche<br /> c'est que cet état fournissait la dictature du<br /> Guatemala en conseillers en torture.Salut!
E
j'etais à Nimes c'etait tres emouvant <br /> Bravo pour ton blog que je decouvre <br /> Tres heureuse de la releve Animalement votre a rous ceux qui militent pour les animaux
C
Heureuse effectivement pour elle et sa famille, qu'elle soit libérée mais, est-il si utile de nous bourrer le crâne en permanence avec sa libération? <br /> Des centaines de journalistes sont emprisonnés aux 4 coins du monde pour avoir simplement fait leur travail; malheureusement ces personnes, du fait, qu'elles soient anonymes, on n'en parle pas, on ne placarde pas leur portrait sur les mairies. On les laisse croupir au fond d'une cellule parce politiquement et médiatiquement, elles ne sont pas intéressantes. Ca signifie donc que certaines vies ont plus de valeur que d'autres; mais ça on le savait déjà. La justice à 2 vitesses...<br /> La manipulation d'un gouvernement pour nous endormir et redonner le sourire à la population en pleine baisse de moral!!! Pendant ce temps là, la vie continue son petit bonhomme de chemin et les lois pour mieux nous entuber continuent à pleuvoir mais on s'en fout Ingrid est dehors!!!!<br /> C'est tout simplement hallucinant, de constater à quel point on nous prend pour des cons.<br /> Allez donc placarder sur les murs des mairies toutes les photos des prisonniers politiques anonymes, histoire de prendre conscience que de nombreuses vies vont s'éteindre sans que l'on en ait jamais parlé aux infos!!!! Ils sont ce que nous sommes, des pions dont on se fout royalement.
L
de dre mon sentiment au sujet de cette libération ,à mon avis , parfaitement préparée en douce (bien que je ne conteste pas la bonne foi des otages libérés ) Pour moi il y entente entre les trois ,père , fils et st esprit , à savoir Busch le sanglant , Uribé et Sarko , dans le but de couler Chavez qu'ils haïssent cordialement ! je ne retrouve plus mon com , je ne sais plus chez qui je l'ai laissé - peu importe ! Gigantesque manipulation ,voilà ce qu'est pour moi cette libération d'Ingrid Bétancourt (tant mieux pour elle au passage )
J
Bonsoir Hervé<br /> non, nous n’avons cette connerie de télé, AM et moi on vit beaucoup mieux, mais en écoutant nostalgie, hop un petit message sur la Betencourt, alors si tu savais comme on en a rien à foutre d’elle, par contre, on est à 100% avec toi Hervé, laisse piser les autres. salut. JM et AM
Publicité