Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
7 octobre 2008

Bavure de chasse à Kerlouan : vite, fuyez, les viandards sont là !

perdrix_MG_3880
photo J.Fouarge

Il était très expérimenté, ce locdu, c'est ce qu'on nous dit ( 40 ans de pratique). Mais quand même, combien d'années de chasse faut-il revendiquer pour ne plus confondre un promeneur et un oiseau ?

Il avait pourtant 66 ans. Trop novice encore ? Ou bien si maladroit que ça en fait pitié ?

Ce promeneur, lui, il n'aura pas pitié de ce con. Le dimanche 28 septembre, alors même qu'il avait précisément modifié le circuit de sa promenade (un mauvais pressentiment) pour ne pas rencontrer la racaille des talus à l'oeuvre dans les parages de Kerlouan (Finistère), il a reçu une volée de plombs dans la tête.

Il y a des jours foireux, hein ? Il modifie son parcours quasi quotidien de promenade pour ne pas approcher de près comme de loin les massacreurs en treillis, il s'engage sur une voie communale et l'une de ces nuques épaisses, croyant avoiner une perdrix, lui colle des plombs dans le crâne.

Transporté à l'hosto de Brest, on s'est heureusement aperçu que les blessures n'étaient pas trop sérieuses.

Le Rambo des bacs à sable sera poursuivi pour coups et blessures involontaires ayant entraîné une ITT inférieure à trois mois avec violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence.

Publicité
Commentaires
C
nanmédidon DIngo!!!! <br /> douterais-tu de mon esprit? <br /> j'ai mis le son!!!! mais je l'entends pas la musique... je l'entends pas... peut-être que je suis trop souvent dans ma bulle... que je m'enferme avec tous mes mois et que du coup on entend plus la merveilleuse musique qui se répand ici.... <br /> <br /> snif... <br /> racontez moi, je suis sûre que cette musique est si belle... <br /> <br /> en tous cas toujours plus belle que l'affreux son qui résonne dans les bois lorsque les chasseurs armés ne sont pas loin!
O
Il a eu raison le vieux ! Non, c'est vrai quoi, c'est quoi tous ces promeneurs qui sortent dans la forêt sans fusil et effraient le gibier, non mais ! La forêt, c'est fait pour les fusils nom de dieu, pas pour les oiseaux ! Eh oh !<br /> (Bon, j'vais finir mon 3e litre de gros rouge moi !)<br /> <br /> Et ouais, parfois, vaut mieux tenter d'en rire, tant bien que mal... Sans ça, on va finir par s'énerver vraiment et prendre nous même les fusils pour partir à la chasse aux chasseurs ! :-)))
S
Un peu de ferme, pour respirer un peu.
M
de constater qu'en période de chasse, le "commun des mortels" vivant dans les zones "polluées" ne peut plus sortir de chez lui, doit "planquer" ses gamins, ses animaux et en plus, la fermer....sinon, gare.....<br /> Je trouve ça tellement aberrant !!!
E
t'es sur que c'est son age? Son inexpérience? tu ne pense pas qu'il est tout simplement handicapé du cerveaux?(si toutefois il en a un!)
Publicité