Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
9 novembre 2008

Accident de chasse carrément mortel à Sonnay : dans la voiture, il occupait la place du mort !

montagne_1

"Une arme doit toujours être considérée comme chargée.
Avant et après la chasse, votre arme doit toujours être désarmée, basculée ou culasse ouverte et, en voiture, elle doit être transportée déchargée dans son étui."

Le petit préambule ci-dessus, ce sont les consignes de sécurité de base délivrées à chaque chasseur. Elles sont tellement évidentes qu'on se dit que ce n'est pas la peine de les rappeler, sauf si on s'adresse à des têtes de noeud volant.

Et pourtant, toutes les fédérations de chasse de la galaxie, les sociétés de chasse de tous les bleds imaginables, même les plus perdus, même ceux qui sont alimentés par les corbeaux, ont martelé, rappelé, répété ces règles avant et pendant le début de la saison de chasse.

Car vois-tu, les viandards comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps.

C'est pour cette raison que je reste étonné, mon bon René, d'apprendre que hier samedi 08 novembre, vers 17h00, un chasseur (62 ans), besace bien remplie de cadavres, s'en retournait chez lui au mépris de ces consignes.

Etaient-ce les frissons de plaisir qui agitent tout pilleur après accomplissement de sa besogne...Toujours est-il qu'il s'est fait raccompagné en voiture à son domicile par un pote de battue, son fusil toujours chargé.

Après être descendu de la bagnole, il a trébuché et le coup est parti.

Il est mouru en direct live ! Mort de chez mort, je te dis.

C'était en pays roussillonnais, du côté de Sonnay (Isère).

Les gendarmes de Vienne, rendus sur les lieux de l'accident, n'ont pas manqué de rappeler la nécessité pour les chasseurs de retirer les cartouches de leurs fusils quand ils se déplacent...Tu connais la suite...

Publicité
Commentaires
C
C'est de la faute aux perdrix !!!!<br /> Si elles avaient pas existé, ces salopes, ce monsieur aurait pas eu de fusil...et il serait encore en vie.
K
Oufti, l'était distrait.:)<br /> Moi je trouve que ça va bien, tant qu'ils font ça entre eux.<br /> Malheureusement c'est pas toujours le cas, gare quand on se promène dans la campagne par les temps qui courent. KlaRA.
C
La Dépêche du Midi (toujours discrète sur ces malheureux incidents)<br /> Edition de l'Ariège (c'est où ça)<br /> "Moun pays" 09<br /> Juste à l'emplacement du trou du cul de la France d'en bas...<br /> dimanche 9 novembre<br /> <br /> "Faits divers<br /> Un chasseur blessé par un sanglier<br /> <br /> Ascou- Un agriculteur de 54 ans qui participait à une chasse au sanglier a été blessé hier matin vers 11 heures au lieu-dit Pierrefitte sur la commune d'Ascou, près du hameau du Pujal. Le chasseur a tiré un sanglier et l'a blessé. L'animal a chargé le chasseur et l'a blessé à la cuisse, il l'a également mordu à la cuisse gauche. Le chasseur a posé un garrot pour empêcher un écoulement du sang trop abondant avant d'être secouru par ses camarades. Après avoir reçu les premiers soins, il a été évacué par l'hélicoptère de la protection civile vers le CHU de Rangueil" (Toulouse).<br /> <br /> Pas de commentaire ironique de ma part, je trouve que le style des journaleux de la Dépêche mérite d'être dégusté brut...<br /> N'empêche, ils sont poilants les sanglochons poilus...
D
en voilà une nouvelle qu'elle est bonne
T
J'aime autant vous prévenir : de mémoire de sanglier, ce week-end restera comme le plus désastreux pour les viandards.<br /> Que de la viande froide, des plaies en veux-tu en voilà...<br /> La suite demain.
Publicité