Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
15 novembre 2008

Accident de chasse à Vy-lès-lure : tout dans la tête, rien dans les mains...

becasse4

Sa bourgeoise lui avait pris un peu la tête, comme tous les jours en fait : "Couvre-toi bien, mets ta petite laine, fait froid aujourd'hui, t'enrhumes pas mon trésor et surtout, ne cours pas, tu risques de vomir ton muesli au beaujolais, pas trop d'efforts mon biquet, tu seras malade sinon ...

Mais il a dû gerber tout son quatre heures... Les céréales et la vinasse. Pas parce qu'il avait couru mais tout simplement parce qu'il avait morflé le tir dans la tronche.

Ils étaient tous les deux à la chasse à la bécasse, ce mardi 11 novembre, dans le bois de Nobois (véridique, j'ai pas l'habitude de raconter des conneries), du côté de Vy-lès-lure (Haute-Saône), qui extériorise une densité de 34,69 habitants au kilomètre carré.

Les chenapans couraient treillis au vent quand, merdum, le traînard, le con, accrocha son flingue à des branchages et...

Le coup partit, poil au Mississipi.

Comme il ouvrait le chemin, le chasseur (41 ans) a tout ramassé dans la calbombe.

Rapatrié au CHU de Besançon, il était dans un état critique.

Une question ? Te viendrait-il à l'idée de cavaler en groupe avec une arme chargée dans les pattes ?

Oui ? Tu as sûrement loupé quelques modules du cours "Je chasse et j'en suis fier".

Publicité
Commentaires
A
Les animaux ne tuent pas pour le plaisir .<br /> Les chasseurs tuent pour le plaisir .<br /> En conséquence , la vie d' un animal est pour moi plus précieuse que celle d'un chasseur ( ou de tout homme qui tue par plaisir ).<br /> Dans votre phrase , vous faites comme s'il n'y avaient ni victimes , ni bourreaux . Ce point de vue vous arrange peut-être , mais il ne décrit pas la réalité . La réalité est que les chasseurs sont les bourreaux des animaux , et que la sentence qu'ils appliquent à ces derniers n'est fondée sur aucune considération de justice , mais sur le plaisir qu'ils éprouvent à tuer .<br /> Je vous le redis : la vie d'un être qui tue pour se nourrir ( donc par nécessité ) est plus importante celle de celui qui tue le ventre déjà plein ( donc par plaisir ).<br /> A moins d' être raciste dans l' âme ( d' éprouver un préjugé favorable envers ceux de sa race fondé essentiellement sur le critère d' appartenance commune ), ce qui n'est pas mon cas .
C
Courrir dans les bois avec une arme chargée, je croyais que c'était seulement bon pour ceux qui font la guerre ... Ils la font ? Aux animaux des bois ? Ah bas alors c'est normal : à la guerre y'a des pertes.
L
euhhhhh je me concentre trop sur les superbes articles d'herve, oups !!!!
T
mais louve, pas besoin de lire un quelconque ouvrage, cette phrase figure en haut de ce forum !!!!
L
c'est une phrase d'Isaac Singer, repris dans le livre de Charles Patersson "un eternel treblinka" j'ai du mal à croire qu'un de nos ennemis pourraient lire ce livre, mais je me trompe peut etre, mais là si un charognard est capable de le lire, et de ne pas changer de comportement, je n'y crois pas ! mais si je me trompe vraiment, personnes n'a obligé ces grocs a aller de bon matin emmerder les animaux, donc rien de comparable, c'est eux qui se tire entre eux, et qu'ils continuent :)
Publicité