Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
7 janvier 2009

Accident de chasse raide mortel à Lauzet-Ubaye : comme un avion sans aile

31610088_p
Photo Wolf (http://wolfphotos.canalblog.com
)

C'était en 1992. Pendant l'été, j'avais loué un gîte rural en vallée de l'Ubaye, un gîte plutôt isolé, le plus proche boulanger était à 8 bornes... Inutile de te dire que j'avais profité à donf de l'endroit, pas besoin de bonne volonté pour trouver l'endroit ravissant, certes ça caille dès que le soleil part se coucher mais t'apprends vite à adorer la vie.

Par contre, lui, la vie, c'est mort, si je puis dire.

Il chassait avec des petits camarades du côté du Lauzet-Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence ), dimanche 04 janvier, quand il a fait le grand plongeon.

Il suivait avec intérêt un chevreuil (Capreolus capreolus), qui est un ongulé. Et quel ongulé ! Craintif mais curieux, il s'adapte à beaucoup de milieux naturels. L'adulte possède 32 dents.

Je disais quoi déjà ?

Ah oui ! Ce chasseur (54 ans) a glissé et a fait une chute de plus de 60 mètres dans le ravin de la grande côte.

Publicité
Commentaires
M
...promis, je n'avais pas fait attention.Chuis étourdi.
M
Bien sûr, je comprends votre peine, vous qui le connaissiez bien. Pourquoi n'aurait-il eu que des défauts, je suis certaine qu'il était plein de qualités, mais je ne le connaissais pas.<br /> Ce que je retiens, c'est qu'il était parti chasser et qu'il en est mort. Un être bon ne devrait pas avoir des envies de tuer pour le plaisir, vous ne croyez pas? Son absence permet désormais à un certain nombre d'animaux de la nature de vivre leur vie en toute quiétude, et c'est ce qui me fait plaisir. Il aurait tout simplement décidé de ne plus jamais chasser, je n'en aurais été que davantage satisfaite. A votre place, je dirais à ses potes d'arrêter de chasser, pour le respect de sa mémoire.
C
il avait le coeur sur la main et le fusil dans l'autre???? <br /> <br /> je suis sûre qu'avec nos propos on ne fait pas autant de mal qu'il en a fait avec son arme...
A
Lorsqu'on ne connait pas son sujet, on s'abstient de commentaires car on peut faire beaucoup de mal aux personnes qui ont été touchées. Certes c'était un "chasseur" mais c'était aussi et surtout quelqu'un de très généreux avec la main sur le coeur et il nous manque...
T
hey ! ho ! faudrait pas profiter que chuis malade pour me piquer mes vannes hein !<br /> passe que la bande d'ongulés, j'y ai pensé avant toi (la matelas) !!!!!
Publicité