Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
9 janvier 2009

Donc, ça branle dans le manche...

images

"La chasse a toujours été la distraction favorite des hommes de guerre en temps de paix, c'est à dire dans les périodes plus ou moins brèves où la chasse à l'homme n'est pas ouverte."
Claude Duneton

J'en perds mon lapin*.

Je pensais les chasseurs plus détachés de cette issue fatale mézinéluctable qu'est la mort, eux qui la donnent si volontiers, pour le plaisir de passer un bon moment, à un nombre certain d'êtres vivants.

Naif que j'étais. J'avais oublié que la plupart des hommes et des femmes négligent le fait que ceux qui parlent le mieux de la mort sont morts et que souvent, les vivants feraient mieux de se taire.
En effet, le mort ne sait pas qu'il est mort et de toute façon, il n'est pas foutu de lire ce blog à l'heure actuelle.

Or, je reçois en ce moment une charretée de commentaires insultants, menaçants, écrits avec des moignons, propos d'une pauvreté lexicale et grammaticale telle qu'elle ferait passer Steevy pour le fils spirituel de Bernard Pivot.

Ces commentaires révèlent une intention manifeste : celle de me faire une tête au carré et plus si affinités.

Je vais t'en livrer deux**. Compte-tenu du langage ordurier qui est employé, tu es prié(e) d'éloigner les moins de 12 ans de ta bécane.

Ensuite, je dévoilerai une toute petite partie de ma vie, de ma prime enfance en fait, afin que les proches des viandards clamsés qui envisagent de me faire la peau comprennent pourquoi et comment je suis devenu tel que je suis.

Commençons par Jean-François L.
"pauvre fils de pute tu aime rire du malheur des autres pkoi ??? paske tu aime pas la chasse ??? tu te bat pour sauvé les animaux ???? il est ou ton but la ??? tu a penser que la femme de francois ou ses enfants peuvent lire cette page !! ta meme pas le courage de signer en plus ca prouve a kel point tu est une sous merde assume un peut ce ke tu ecrie francois c'etait notre ami un type comme il en existe peut kelkun ki avait des valeurs et ki respectait les autres je donnerais beaucoup pour voir un peut ki tu est mais alors croie moi vraiment beaucoup !!!! tout vient a point a qui sait atendre ..... ke tu n'aime pas la chasse je le comprend mais pour le reste non haaa oui stp hier kelkun ta laisser un commentaire tu la effacer encor beaucoup de courage c'est fou !!!! vive la france."

Et puis Nadia C.
"fils de pute je connaissais francois tu nes qu une pauvre merde je te souhaite de finir pas comme un chien mais comme une buse au bout d un fusil montre ta gueule fils de pute ai au moins le courage de signer que lon puisse te contacter gros connard je suis sur que toute la balagne serait ravie de passer un minute face a ta pauvre gueule ce que tu ne sais pas grosse merde c est que francois avait le respect des gens autant que celui de la nature t es quoi toi végétarien connard je te plein le jour ou tu fermera les yeux...."

Ma vie : j'ai été abandonné par ma mère à la naissance. Elle m'a jeté dans un fourré, alors que je n'avais que sept jours (une semaine de travail sous l'ère Sarkozienne).

J'ai été recueilli miraculeusement par une harde de sangliers (il n'y avait pas de battue ce jour là, les viandards étaient tous à la messe pour les obsèques de l'un des leurs, mortellement blessé au cours d'une partie de chasse).

Deux laies m'ont prêté leurs tétines, m'ont réchauffé, m'ont cajolé, m'ont appris où trouver les glands.
J'ai eu le malheur de voir mon père adoptif (150 kilos) et mon tonton crever sous la mitraille, un dimanche blême de janvier.

Depuis ... Même revenu dans le monde civilisé, je continue à me nourrir de glands (pizza à la farine de glands, tarte aux glands, sauté de glands sauce au curry, muesli aux glands etc).

La suite plus tard (si on ne m'a pas sulfaté la couenne).***

* Ce blog étant consacré à la cause animale, c'est bien de lapin dont je parle. Pas de latin.
** C'est absolument authentique. J'ai conservé les adresses IP (et leur localisation).
*** Qu'est-ce que je dois me faire chier sur cette planète à la con pour raconter des trucs pareils...

Publicité
Commentaires
L
En plus d'être lache et de se planquer derrière un ordi pour insulter et menacer notre Hervé national, cette conne de nadia est en illégalité flagrante et oui la buse est un animal protégé, la fédé d'attardés vous l'a pas dit ah ah ah <br /> <br /> a ta place Hervé, je transmettrai ce message avec l'adresse ip à lpo :)eux pourrons porter plainte :)<br /> <br /> Et puis Nadia C.<br /> "fils de pute je connaissais francois tu nes qu une pauvre merde je te souhaite de finir pas comme un chien mais comme une buse au bout d un fusil "
L
Avec du retard, je t'apporte tout mon soutient Hervé, fasse à ces dégénérescences du vivant.<br /> <br /> Ils n'ont même pas conscience que tu pourrais porter plainte contre eux pour profération de menaces devant témoins.<br /> <br /> Mais qu'ils sont cons !
Y
Je croyais qu'il n'y avait que dans mon coin que les viandards menaçaient les gens qui ne les aiment pas... A la différence c'est que ici ils sont plus courageux car c'est de vive voix! Chaque fois ils ont droit à une demande d'insription des menaces sur la main courante de la gendarmerie au cas où ils mettraient leurs menaces à exécution. Certains sont assez allumés et plus félés que les oeufs de Germaine pour, avec un coup dans le nez, passer à la pratique. J'ai une maison avec beaucoup de bois, il en faut pas beaucoup....
M
Les puces de Luce Lapin ...<br /> <br /> http://www.animauzine.net/Les-Puces-de-Luce-Lapin-no863.html
Q
Salut !<br /> <br /> J'ai un peu de retard, mais ça n'enlève rien au croustillant de cet article. Merci Hervé pour ce moment de bonheur, et j'en profite pour saluer mes amis JM et AM.
Publicité