Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
10 janvier 2009

Accident de chasse éperdument mortel à Nonac : à la Saint-Raymond, triple ration de plombs

2368831_f42b6b7b51_l

- Hé toi ! Viens par là un peu, faut que je te cause du pays
- Si c'est pour m'engueuler, c'est pas la peine
- Tu verras bien ! Viens je te dis
- ...
- Arrête de faire tes yeux de chien battu et réponds-moi : on a dit et rabâché quoi, à tous les chasseurs, et à toi en particulier, en début de saison ?
- D'être très prudent et de respecter les consignes de sécurité en battue
- Et alors ?
- Quoi et alors ?
- Par exemple, juste un exemple...A quelle consigne tu penses immédiatement, celle qui te vient à l'esprit à l'instant ?
- De ne tirer que quand je suis sûr qu'il faut tirer
- Ce qui veut dire ?
- Biiinnnn
- T'es vraiment à la masse ! Cela signifie que tu dois avoir identifié formellement ta cible avant de faire feu ! C'est pas compliqué bordel !
- Dit comme ça, c'est vrai que c'est clair...

Nous sommes à Nonac (Charente), mercredi 07 janvier après-midi.

Une battue au sanglier avait été organisée pour purger quelques mauvaises pulsions et humeurs gâtées au lieu-dit Le Bouchaud.

Lui (39 balais) a balancé la sauce en apercevant une masse sombre dans un champ de maïs.

Tu sais qui c'était la masse sombre ? Un homme ! Un pote de battue (56 ans).

Mort de chez mort, qu'il est devenu.

Publicité
Commentaires
Q
Toujours aussi bons tes petits amuse-bouche :D
C
merci Mimi... en effet, je pense aussi que dans la plus grande détresse, un compagnon animal peut être notre plus grande joie..
C
ah zut Dingo déserte aussi... J'espère qu'il saura nous retrouver Morsli et sa joyeuse bande...
M
mais qu'est-ce qu'il fait froid! nous nous camouflons dans nos maisons, tous, même les animaux, nous sommes à égalité devant ce ressenti, certains ont plus de chance!<br /> <br /> Alors, j'en profite pour me rappeler certains souvenirs, heureux ou moins...<br /> je travaillais auprès d'enfants et d'ados atteints de leucémie...<br /> et je les aimais tous, mais vraiment tous ...la vérité!!!<br /> Ils arrivaient, à l'hôpital, avec toutes leurs différences, <br /> <br /> j'étais une petite personne anodine ... avec "que moi" pour m'aider.<br /> Et "devant" l'approche de la mort? (je sais, ce n'est pas du bon français) aucun guide ...<br /> <br /> Comment faire?<br /> <br /> j'en profite, c'est l'hiver et nous avons le temps de parler...<br /> <br /> au départ, je ne connaissais, ni les enfants ou ados, ni leurs familles, et je vous le dis, quelques fois, j'avais des idées toutes faites. J'étais franchement bête, à en avoir encore honte aujourd'hui.<br /> <br /> J'ai rencontré beaucoup de malades et leurs familles, parfois, ça a été plus difficile ...<br /> car il m'est arrivé d'accompagner certains êtres jusqu' ...<br /> mais je les aimais et les garde dans mon coeur pour toujours...<br /> Et vous savez quoi?<br /> nous finissions tous (le personnel) par parler des animaux!<br /> Les enfants, tellement impatients de retrouver leurs petits protégés, les photos collées sur les parois des "bulles" ou "chambres stériles", les familles inquiètes de savoir quand l'enfant pourrait à nouveau être en contact avec son Ami, le caliner, dormir avec lui, l'aimer quoi!<br /> <br /> Voilà, je n'ai pas envie d'en parler davantage ce soir...<br /> ce qui importe, c'est la vie, la Vie !!!<br /> <br /> [si j'étais élève, ce serait du hors-sujet, ou presque, mais je voulais vous en parler]
S
Bon sang! Mais tu as raison !!! Il y a risque de propagation "pan! démique" :o)<br /> <br /> Dès lundi, pour juguler leur frénésie galopante, j'informe les services du planning familial, et j'achète, une bétonnière, du ciment, et de la ferraille pour confectionner des préservatif en béton armé à installer au bout des canons viandaristes!<br /> <br /> ... Ou bien des pots de vaseline tout simplement, pour qu'ils continuent à s'introduire la mort bien profondément... J'avoue que là je suis un p'tit peu perplexe car ça m'a tout l'air de leur faire énormément plaisir ces "naissances" de mort qu'ils se donnent à bout portant... Voudrais pas gâcher leur joie de mourir avec plein de poudre dans le nez... C'est un peu leur drogue...Sans compter le plomb qui les fait voler encore plus haut en petits bouts!!! hu hu hu !<br /> <br /> Bises Chrisboubou et à tous !!!
Publicité