Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
10 février 2009

Pour des cirques SANS animaux

Pour des cirques SANS Animaux : manifestation

du 20 février 2009 à Paris

Depuis novembre 2008, de nombreux cirques animaliers se sont installés à Paris et dans ce contexte est née la campagne "Pour des cirques SANS Animaux" dont l'objectif est de sensibiliser sur le problème éthique que pose la présence d'animaux dans les cirques, de par leurs conditions de vie, leur dressage mais aussi leur utilisation à des fins récréatives.

Chaque semaine, différentes opérations sont organisées à Paris: manifestation, tractage à la sortie des écoles et centres de loisirs, stands d'information, opérations médiatisées à l'intérieur des cirques, courriers aux partenaires des cirques... Egalement, des interventions, comme des enquêtes, sont réalisées en banlieue parisienne.

La manifestation mobile prévue le 20 février 2009, à quelques jours du départ du dernier cirque, marquera la fin de la campagne et aura comme revendication une évolution de la législation des animaux dans les cirques : nous voulons que la France prenne modèle
sur certains pays voisins qui depuis longtemps interdisent l’utilisation d'animaux sauvages dans les cirques, d'autant plus que se développent aujourd'hui les cirques sans Animaux. La liste des villes défavorables à l’installation de cirques s’allonge mais nous voulons surtout que l’interdiction s’applique à l’ensemble du territoire français.

Cet événement réunira un certain nombre d’institutions œuvrant dans la protection animale, parmi lesquelles : Anica (Douai), Association Stéphane Lamart (Paris), Combactive (Dijon),
CVN (Veyrines de Vergt), Fondation 30 Millions d'Amis (Paris), Fondation Brigitte Bardot (Paris), Le Clan (Villeneuve-lez-Avignon), PeTA France (Paris), RAC (Mérignac), Tous Vivants (Toulouse)…

Tous les militants et sympathisants sont invités à se réunir ce jour ; plus nombreux nous serons, mieux nous ferons preuve de l'indignation croissante du public et mieux nous témoignerons de notre soutien aux Associations et à leur formidable travail.

Vendredi 20 février 2009 à 14h30
au croisement de la rue Constantine / rue de l’Université, Paris 7è

Pour la suite, la Campagne sera relayée dans l’Est, notamment avec Combactive, où différentes actions ont déjà eu lieu, nous tentons de fédérer les associations et poursuivons le développement du réseau de la Campagne.

Merci pour votre engagement

Campagne « Pour des cirques SANS Animaux »

Publicité
Commentaires
C
comme dit ma petite fille 4 ans le 17 février,je vais mettre un article sur mon blog.c'est vrai que j'ai créé un blog suite à des encouragements d'amis des animaux et que je ne pense pas toujours à y mettre mes idées.pourtant le cirque avec des animaux,jamais je n'y ai mis les pieds.et je milite pour que ça s'arrête.dommage qu'il n'y ait pas de manifestation ici.justement en ce moment il y en a un cirque à bergerac où j'habite.ils ont parait-ils des lions et des éléphants seulement m'a t-on précisé !pouahhhhhhhhh!seulement !<br /> il y a peu de gens motivés pour se mobiliser.<br /> dommage. je ne perds pas espoir depuis que je viens ici,chez hervé ,je me sens moins seule dans ma barque qui est devenue un navire!
T
qui vient me tenir compagnie ?
C
je ne pourrais être à cette manifestation, mais je pense que, symboliquement j'en parlerai autour de moi, dans mes écrits, en parole, bref histoire de tenter de faire réagir les gens...
L
Pourquoi rendre les animaux esclaves de ses récréations,eux en plus ces pauvres bêtes n'en ont pas envie.Leur vie est à l'état sauvage avec la liberté sur leur tétoune.<br /> Je comprends pas quand l'homme peut enfin démontrer ce qu'il est capable de faire avec leur corps et bien ils ne le font pas!C'est là qu'il faut qui démontre qu'il sait faire de belles choses mais tout seul sans animaux...J'espere que la France arrivera à interdire les cirques avec les animaux.
L
Que c'est l'avenir - un grand nombre de gens y sont favorables ( surtout ceux qui élévent leurs enfants dans le respect de toutes les Vies )<br /> Moi je vois dans cela un bel avenir pour ces Cirques - j'adore le Cirque mais je n'y vais plus depuis si longtemps à cause des animaux que je ne supporte pas de voir esclaves ! Il y a tant de possiblité de spectacles sans eux ! J'espère beaucoup de ce côté ;-))
Publicité