Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
12 février 2009

La nuit des morts-vivants

19990211042_b100

Football : 2320625 licenciés
Tennis : 1094593 licenciés
Equitation : 553560 licenciés
Judo : 550382 licenciés

Je te passe le basket, le hand, la pétanque, le rugby...Tous ces loisirs regroupent un peu moins de 10 millions de licenciés.
Les accidents mortels liés à leur pratique ? Infinitésimaux. Que dalle. Peau de nibe. Des blessures bien sûr, musculaires, tendineuses. Des fractures.
Les cas dramatiques, on les compte sur les doigts d'une seule main, et encore, sur une longue période.

La chasse : un peu plus d'un million d'encartés.
Des dizaines et des dizaines de morts, de mutilés, de blessés graves, d'estropiés, chaque année.
Accidents tordus, circonstances glauques, tirs involontaires, chairs perforées, viande froide à tous les étages ... Et en plus le battant qui lâche la rampe, fatigué de pomper pour tuer.
N'oublions pas les pauvres victimes collatérales : randonneurs, automobilistes, promeneurs, simples passants.

As-tu déjà vu un judoka tuer un VTTiste dans une forêt ?
As-tu déjà vu un nageur placer une balle de gros calibre dans la tête d'un chauffeur-routier ?
As-tu déjà vu un handballeur tirer sur un toutou qui se promenait tranquillou avec son maître ?

Jamais.

Si tu fréquentes ce blog, tu sais ce qu'il en est des chasseurs et de leur goût pour la douleur et le sang.
Cette distraction cruelle, débile et sanglante est une véritable calamité. Ce loisir de mort est un danger public.   

Un dernier exemple pour la route. Allez ! C'est le dernier.

Forêt de Pommeniac, en Loire-Atlantique. C'est tout près de Bain-de-Bretagne. Dimanche 08 février, vers les 19h30, il y avait une chasse privée qui se tenait en ces lieux.

Le palpitant d'un viandard (74 ans) a mis les bouts.

Publicité
Commentaires
P
si vous ne savez pas ce qu'est la diffamation, je peux vous expliquer. comment un commentaire de ce genre sur mon dos peut vous amener au tribunal. j'ai reçu des courriers, des menace, un convocation a la gendarmerie. et rien, il n'y a pas eu de suite. vous pouvez toujours dire du mal de moi derrière mon dos sur la toile, mais vous n'arriverez jamais à me faire baisser les bras. c'est bas comme histoire. vous avez inventé cette connerie pour tenter de me nuire. attention à vous, votre site contient des information que la gendarmerie pourrait remonter . je suis un amoureux de la nature, je donne aux animaux ce que j'ai de mieux en moi, alors vos combines pourries, vous pouvez vous les garder. signé le soit disant tueur de chats.
T
bah de rien, p'tit loup !
C
c'est vrai que mes distractions,marche etc,en groupe pourtant ,pas de blessés graves ni de morts! d'ailleurs pour reprendre des propos d'ici:comment peut-on trouver de la distraction à tuer et voir souffrir? même moi qui a des envies de meurtres sur ses pourris,ce n'est pas pour me distraire !!!<br /> quant à ella,je ne dirais rien de plus que: quelle malade ,quelle tordue cette bonne femme!comment peut-elle vivre avec ça sur la conscience et plaider non coupable ? même pas de remords !de toute façon ,pour faire ça il faut être abominable sadique,pourrie de l'intérieur.... j'arrête mais j'en pense pas moins!<br /> pourquoi le voisin a-t-il alerté si tard quelqu'un?
C
Depuis le temps qu'on leur répète : la chasse c'est très mauvais pour la santé, et pas seulement pour celle des lièvres, cerfs, perdrix et autres innocents.
M
Je passe, comme chaque jour.....<br /> Tu parles d'un "dernier", Hervé.....Pas possible....Je suis sûre que demain, tu nous en auras dégoté un p'tit de derrière les fagots....<br /> En attendant, rasez les murs, braves gens, ne vous baladez pas dans la campagne que ce soit à pied ou à vélo, enfermez vos compagnons à poils ou à plumes......Les chasseurs rôdent et rôdent encore.....Vous avez dit "lobby"......!!!!
Publicité