Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
13 février 2009

Pour en finir avec les serial chasseurs

chasse___copie

Gérard Charollois est le président de CVN (Convention Vie et Nature). Gérard Charollois, comme celles et ceux qui l'accompagnent, souhaite et demande très vivement l'abolition de la chasse, tradition conne et cruelle s'il en est.

Il n'est pas de ceux qui préconisent un aménagement 'policé' de cette distraction sanglante. On ne ménage pas des déséquilibrés en leur laissant des créneaux (trois jours par semaine ou le lundi de 12 à 16 heures...) pour exprimer leurs pulsions meutrières, avec un quota de bavures à respecter.
Cette abolition passe par toute une série de mesures (dont l'interdiction de la vente d'armes à feu).

L'abolition de la chasse sera l'étape significative qui pemettra à la société française de sauter, qualitativement,  dans un siècle de progrès moral (et intellectuel).

Gérard Charollois va publier, le 18 février, un bouquin qui s'intitule : "Pour en finir avec la chasse"-Editions IMHO.

Je te le promets...On en reparlera !

Publicité
Commentaires
L
Peut-être...à force il va peut-être finir par argumenter sérieusement notre ami : je rappele tout de même que c'est lui qui a proposé de lancer un débat,comme quoi.<br /> Mais normalement et sans idéalisme aucun,un débat ce sont deux personnes ou camps faisant des propositions...j'attend toujours.<br /> <br /> Amicalement.
C
j'ai aussi demandé plus haut des explications sur le poisson lâché dans les lacs par centaines de kilos, et les cormorans qui viennent manger le poisson "pour les pêcheurs", et qui deviennent subitement des "nuisibles" pour les chasseurs... <br /> <br /> pas de réponse pour l'instant...
A
Je lui demande des explications et des arguments , et toi tu lui demande d' affiner son raisonnement !<br /> Nous sommes des idéalistes ...
A
Un sport est une activité physique . Plus une activité physique est intense , plus elle modifie la morphologie ( les golfeurs sont moins musculeux que les lutteurs par exemple ) . 80 % des chasseurs que je croise ont du ventre et les épaules tombantes , ce qui laisse supposer de l'intensité de leur sport !<br /> <br /> Sinon , quels sont vos arguments ?<br /> De quel autre sujet parlez-vous ? Et qu'est-ce qui est pitoyable ? Surtout ( là , je suis cruel ! ) : pourquoi ?<br /> Quels sont les autres " plein d' exemples " que vous avez en terme de réintroduction d' espèces ?<br /> <br /> Comment peut-on être deux choses incompatibles en même temps ? Deux et deux font quatre , loloccitan . Vu ce que vous avez sous le capot , aucune durée n'est suffisante pour que vous produisiez quelque chose de cohérent ...<br /> <br /> On sent que vous enragez ! Mal équipé pour défendre vos idées ...<br /> Pourtant , vous le rappelez souvent , vous êtes " fier " !<br /> Vous allez pouvoir en coller une ( une balle ) aux sangliers car nous en coller une ( une idée ) n'est pas dans vos moyens .
L
"Tu serais prêt a reconnaître le droit de tuer !! a condition que ce ne soit pas pour le sport , mais pour l'écologie ?? tiens tiens !! tu me "surprends" a nouveau !!"...<br /> <br /> Ce n'est plus des pirouettes,c'est le grand écart généralisé là!!!<br /> Je ne vois pas en quoi je te surprend : j'ai exactement la même opinion depuis le départ,et une ligne de conduite,contrairement à vous.<br /> Tu nous parles au tout début d'un débat : je tente une avancée,mais de votre côté...nada,pas l'once d'un semblant d'une remise en cause...<br /> Pour faire simple : je ne crois pas pour le moment,à une abolition pure et simple de la chasse : une certaine régulation (avec d'autres formes posssibles)peut se faire,mais à titre exceptionnelle,et après en avoir clairement défini les besoins,et toujours dans l'intérêt des espèces animales concernées!!<br /> D'ailleurs vu le nombre d'actes de chasse répertoriés chaque semaine,la régulation devrait pratiquement déjà être effective,non?J'ai la vague impression que tu prends vraiment les gens pour des ignorants,et ça me dérange (ou re-pirouette?).<br /> Et si régulation il doit y avoir,la responsabilité doit en être confiée à une organisation totalement indépendante,sans pression déjà d'aucun lobby...<br /> Ensuite,tous les acteurs et surtout spécialistes de l'environnement devraient être associés à cette organisation (car celles que nous cites sont bien souvent cul et chemise avec le monde de la chasse,je connais t'en fais pas...pirouette pirouette).<br /> Mais pour cela,il faudrait d'abord interdire cette pratique en tant que sport,bannir les abrutis et les viandards,et instaurer une charte de l'éthique animale...et fin du lobby financier qui gangrène tout : ça c'est des propositions concrètes pour une évolution positive,dans un débat.<br /> J'en attend de même de ta part...si tu es réellement de bonne volonté,et n'essaye pas une nouvelle fois de noyer le poisson...<br /> Je sais c'est pas facile de se démarquer,lorsque l'on appartient à un milieu fermé et sectaire (confidence d'un chasseur envoyé lors d'un mail),mais ce n'est qu'à ce prix qu'on pourra réellement faire avancer les choses,et je pense que tu le sais parfaitement.<br /> Alors joue franc jeu,et arrête de constamment comme bcp d'autres avant toi,essayer de nous embobiner,sous couvert de pseudos-prétextes qui dans leur globalité ne tiennent pas la route!<br /> Il est temps d'affiner le raisonnement.<br /> A bon entendeur.<br /> <br /> PS: des abrutis bien sûr qu'ils en existent partout : la différence c'est qu'un abruti armé est de loin bien plus dangereux encore!<br /> Simple bon sens une nouvelle fois.
Publicité