Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
22 février 2009

Une vie invivable

fur3

Alors, s'il y avait un retour de bâton, si nous méritions une juste punition au mal imposé au monde animal, à ces corridas, à ces jeux idiots, à ces rituels indécents, à ces animaux de trait depuis des lustres roués de coups, à ce meilleur compagnon de l'homme enchaîné court, à ce chevreuil tiré pour le plaisir, à cette chouette clouée sur la grange, à cette innocente couleuvre décapitée, à ces élevages en batterie, à cet atroce face à face du doux agneau avec  l'abattoir, à ces chevaux geignants déchargés à la grue comme des grumes, interrogeons-nous si au-delà du trop rare toréador bienheureusement encorné, ces pandémies nouvelles de peste porcine africaine, de fièvre équine, de tremblante du mouton, de vache folle, de poulet à la dioxine, de grippe aviaire et de tous les prions, bactéries et virus vindicatifs à venir, ne sont pas autant de châtiments, de peines infligées, de monnaies de notre pièce, comme revers de repentance, de contrition à notre zéro de conduite.

Michel Tarrier. 2050-Sauve qui peut la Terre. Editions du temps.

Publicité
Commentaires
C
C'est pas la couverture du bouquin, c'est une affiche de la Peta. La personne qui pose est Sophie Ellis-Bextor (chanteuse).<br /> Bon, je vais vomir.
T
je viens de le prêter à une amie, sinon je me serais fait un plaisir de te l'envoyer.<br /> il est en vente sur amazon au prix modique de 12,83 :<br /> http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_b_0_8?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=faire+des+enfants+tue&x=17&y=16&sprefix=faire+de
C
"Faire des enfants tue" par Michel Tarrier??? ça m'intéresse! je me renseigne pour le trouver...
T
je suis une fan ABSOLUE !!!!!!!!!!!!!<br /> lisez "2050 sauve qui peut la terre" et lisez également "faire des enfants tue".
D
J'ai toujours pensé, sans pouvoir étayer ce sentiment par des preuves concrètes, qu'il y a une justice immanente .... à défaut d'être imminente, en ce sens qu'un méfait se paie tôt ou tard.<br /> <br /> Perso, je suis sereine, car si du mal j'ai fait, ce fût involontaire, j'accepte néanmoins de payer le prix qu'il faudra ... mais à la place de tous ces viandards hystériques de la gâchette, de tous ces aficionados assoiffés du sang du taureau, de toutes ces vieilles peaux qui se parent de cadavres de bêtes dans l'espoir de s'embellir, de tous ces éleveurs plus préoccupés de leur compte en banque que du bien-être de leur cheptel, de tous ces exploiteurs, tortionnaires de la gente animale .. je n'en mènerais pas large, un jour il leur faudra payer l'addition ... et j'espère que la note sera salée .... très salée pour eux !!
Publicité