Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
10 avril 2009

Un jour, un oiseau

ODOB154 ODOB123

Flora Huynh est artiste coloriste illustratrice. C'est son métier. Elle a 34 ans et a une passion pour la gent ailée.
De sorties ornithologiques en observations, elle a découvert la richesse et la diversité du peuple des oiseaux.

Elle a réalisé des centaines de croquis, très souvent sur le terrain, parfois sur la base de photographies.

Depuis septembre 2008, Flora tient un blog qui s'intitule One day, One bird. C'est facile à traduire, hein ?

Un jour, un oiseau, toujours différente, la bestiole à plumes. C'est un exercice de style difficile que de s'imposer ce rythme spécial.

De temps en temps, elle laisse échapper son imagination et dessine des oiseaux rigolos, qui n'existeraient que dans une nature inconnue de nous.

Tu vas aller visiter son blog, j'en suis sûr. Tu noteras que son dessin n'est pas hyper réaliste, à la façon des guides naturalistes. Mais sois certain que tous les détails essentiels de l'oiseau sont repris, ce qui traduit de grandes connaissances ornithologiques.

Pour les fanas de dessin (salut Cédric), Flora utilise plusieurs techniques, feutre pinceau, collages, couleur, noir et blanc...

Son blog : http://onedayonebird.livejournal.com/

Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup d'avoir parlé de mon blog. ça me fait très plaisir.<br /> Et bonne continuation pour votre blog à vous !
C
oui en effet, le stratégie de comm et d'endoctrinement est au point... et les sommes dépensées pour la pub par ces structures est écrasante (1,4 milliard pou MDO 1milliard pour Pepsi) face à celle pour le végétarisme (2 millions) c'est dire!!!! <br /> et du coup évidemment y'a encore beaucoup de désinformation au sujet du végétarisme... les gens croient que nous on se met en danger, sans se rendre compte des propres effets de leur bouffe sur leur corps... <br /> t'as vu les dégâts? même les toubibs n'avaient pas imaginé ça et n'en revenaient pas, en tout juste un moi... on devrait montrer ça dans les écoles!!!! ça c'est éducatif!!!!!!!
L
pour le film : oui moi aussi je pensais pas regarder entier, je pensais etre dégouté de le voire bouffer tout ces cadavres...mais le film est bien fait, les sequences sont divers....moi j'ai bien aimé le gosse qui a dit reconnaitre bush sur la photo de la tete de jesus LOL et ce qu'il demontre par rapport aux enfants, comment on les endoctrine, comment on les attire avec tous les jeux...c'est horrible...car moi c'est pour eux que je m'inquiete, les adultes qui decident de se suicider, qu'ils le fassent, déjà sans tuer les animaux et sans impliquer leurs gosses<br /> <br /> et après t'entend un dieticien dans l'émission de la trois sur le végétarisme dire qu'il y'a des enfants morts à cause du végé ARRHHHH
C
j'ai commencé à regarder le truc sur arte à propos de MAcDO et j'ai pas pu décrocher.... impressionnant!!!! car même si on le sait, on s'en doute, voir ça démontré par A +B, sur une personne, ça peu peut-être en faire réfléchir quelques uns... mais là encore le monde n'est pas tout à fait prêt à changer... <br /> <br /> pour le fait d'être végé, c'est vrai, qu'est ce qu'on en entend des conneries... alors parfois j'essaie de rétablir certaines vérités et parfois je me contente de répondre "mêlez vous de ce qu'il y a dans vos assiettes au lieu de regarder la mienne! est ce que je louche dans vos gamelles? et on verra qui vieillira le mieux..."
C
quant au dessins du blog présentés par Hervé, je les trouve à la fois créatifs, pleins d'émotions, surprenants... forte agréable, cette visite chez une passionnée.
Publicité