Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
14 avril 2009

L'animal le plus sot

G24_46131 G29_98240

"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, de Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme."
Nicolas Boileau (1636-1711)-Satires.

Des images valent mieux qu'un long propos.
500000 pages lues ont accompagné le développement de ce blog, créé il y a 32 mois.
Pour marquer le coup, quelques photos de ceux qui n'ont pas de voix pour dire le sort qui leur est fait.

G28_39576  G28_88092 G18_16131

Publicité
Commentaires
K
Moi je suis plutôt d'accord avec Chris, pas si sot, mais très nuisible.<br /> KlaRA.
C
je vous assure bien que je ne m'ennuierais pas s'il n'y a plus de meurtres à raconter.sans être maltraité,il y aura toujours quelqu'un à qui l'on sera utile si l'on veut s'en donner la peine.des animaux dont les maîtres décèdent qui sont euthanasies si personne de la famille ne les veux;une maison de retraite pour animaux orphelins. chez moi ,c'est déjà une mini maison de retraite mais pas que ça et en mini;alors si un miracle bannit la cruauté et la bêtise de "l'homme" je dis bravo.Hervé sera le médiateur et son blog sera toujours utile et intéressant.
S
Un cadeau pour le 5 millionième visiteurs amoureux de la nature ?
C
Morsli... moi aussi je me disais que cela ne me dérangerai pas qu ce blog disparaisse si cela voulait dire que les animaux ne souffrent plus.. mais l'humour, le talent et les belles choses que conte Hervé me manqueraient quand même... donc je suis sûre qu'il aurait d'autres combats à mener... EN attendant d'imaginer un monde où les animaux ne souffrent plus, à nous de soutenir ce blog avec nos moyens... <br /> <br /> terrienne, comme tu dis, à cette époque apparemment des gens pensaient déjà comme nous... ça fait plaisir quelque part mais ça montre que l'être humain est idiot depuis fort longtemps (et ça s'arrange pas!)
T
vous rendez-vous compte ? ça date pas d'hier qu'il y a des esprits "éclairés" qui pensent comme nous.<br /> je connaissais boileau mais je n'avais pas eu l'occasion de lire ses lignes magnifiques !<br /> finalement, sauf rares exceptions, l'homme est vraiment un sale con et depuis toujours.
Publicité