Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
13 avril 2009

La corrida, c'est le pire sud qui soit !

toros16

Alors que ce week-end pascal a déçu tous les amateurs de beuveries sanglantes (patron, un demi de sang !, écrirait Christian Laborde) car il flottait dru sur les arènes, en France comme en Espagne, notre attention s'est portée sur un débat, un 'chat' si tu préfères, de bonne tenue ma foi, organisé par le quotidien La Provence autour de la corrida.
Claire Starozinski, de L'Alliance anti-corrida et Evelyne Lanfranchi, présidente des clubs taurins du Pays d'Arles, s'opposaient donc sur la question de l'interdiction de cette distraction veule et sadique.

Claire Starozinski a très justement et heureusement rappelé qu'une corrida sans affaiblir le taureau et le mettre à mort, c'est techniquement impossible. Il faudrait le toréer pendant au moins 5 heures. De plus, un taureau qui a approché l'homme ne peut plus "resservir" (terme employé par les aficionados). Ce taureau deviendrait un "criminel" s'il était employé une deuxième fois car il foncerait directement dans l'homme à la première minute.

Et tu resteras confondu(e) et abattu(e) devant la conclusion "énorme" d'Evelyne Lanfranchi : "Je suis engagée dans la transmission de la culture taurine parce que j'y trouve des valeurs typiquement humaines qui me permettent de croire que demain sera meilleur."

Vouloir construire un avenir meilleur sur des piliers tels que la mort, la souffrance, le sang, la fraude, l'alcool, l'argent, la prévarication, ça laisse songeur...

Le lien pour prendre connaissance du débat : http://www.laprovence.com/articles/2009/04/09/783669-Region-en-direct-Tchat-Faut-il-interdire-la-corrida.php

Publicité
Commentaires
M
Soyons humains que diable : le voile en été, la burka en hiver et la ceinture de chasteté pour tous temps (quoique dans son cas, elle risque plus rien): puisqu'elle a une image "machiste" de la femme, tu me diras, une chasseresse...n'ayons aucun respect pour cet homme.Au fait, il paraît que la tisane de patchouli surpasse tous les féculents, c'est ce que m'a dit un phytothérapeute.Allez Evelyne, bois ta tisane pendant que je te mets un suppo auto adhésif : tu vas te transformer en mongolfière...<br /> Chris :Herrero est un faux cul qui croit avoir du talent.Il est spécialiste en verbiage oiseux.Au fait Le Pen surnomme Raffarin "le baudet du Poitou" : je suis sérieux, je n'aime pas que l'on dise du mal des animaux.
C
Azer...<br /> j'ai vu, suis allée "dégoler" comme dirait l'autre CHris, et je suis revenue... <br /> et j'irai peut-être re-dégoler d'ailleurs... <br /> <br /> mais merci pour l'info... <br /> <br /> heureusement que j'ai pas d'idoles...
A
Je rectifie : l'air chaud ayant tendance à s' élever , la burka est moins efficace en été , le pet risquant de ne pas atteindre les voies respiratoires . C'est donc en hiver que je mangerai ma soupe afin d'allier l'utile à l' agréable .<br /> Souffrir seulement pour ceux (ce ) qui en vaut la peine !
A
Evelyne , il faudrait la gaver aux flagoelets , lentilles , navets ... car une burka , c'est une chambre à gaz individuelle et portable quand tu pètes . On n' arrête pas le progrés ! Je serais même prêt à manger une bonne soupe aux choux en plein mois d' août pour aller péter sous la sienne !<br /> <br /> M'sieur Ferry , vous aviez raison : il ya bien un lien entre deep ecology et nazisme . Ne me remerciez pas d' apporter de l'eau à votre moulin : la sécheresse des idées est un fleau , et ma compassion pour vous est réelle , tout comme ma passion des cons . Je doute que cette vanne ouvre les vôtres .
A
http://www.laprovence.com/articles/2009/04/09/783332-A-la-une-Daniel-Herrero-chantre-des-terroirs-du-sud-et-de-la-tauromachie-est-l-invite-ce-soir-du-Rugby-club.php<br /> Arles : Daniel Herrero est l'invité ce soir du Rugby club<br /> <br /> Pour Rafarin , je n'ai plus le lien , mais c'est le même verbiage : valeuresdurugeby , partage , émotion , convivialité ... entre pervers .
Publicité