Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
16 avril 2009

Comment pouvez-vous avoir un animal comme compagnon et un autre pour le lunch ?

news_photo 

"Les gens répètent souvent que depuis toujours les hommes ont mangé des animaux, comme justification pour continuer cette pratique. En suivant cette logique, nous ne devons pas essayer d'empêcher les individus de tuer d'autres personnes, puisque cela aussi se fait depuis la nuit des temps."
Isaac Bashevis Singer (1902-1991). Prix Nobel de littérature.

Le 16 mai 2009, dois-je te le rappeler, veille, si tu habites en région Rhône-Alpes, à te rendre à la Veggie Pride. Cette année, ça se passera à Lyon.

Mais aussi à Milan et à Prague.

Ce sera l'occasion de prêter ta voix aux animaux. Ce n'est pas la mer à boire.

pigpens



Publicité
Commentaires
L
YOUPI !<br /> Pour une fois, moi aussi, je pourrais participer à cette manifestation !!!<br /> Alors peut être qu'on se rencontrera.
N
Pourquoi quand on dit prendre la défense des animaux faut-il toujours qu'on nous pose ce genre de question débile ?<br /> Comme disait Lamartine : "On n'a pas un coeur pour les animaux et un autre pour les humains, on a un coeur ou pas du tout !"<br /> Par contre j'aimerai à mon tour vous poser une question fort perspicace, de la même veine que la votre : "Dans un immeuble en feu 2 enfants sont à la fenêtre : votre enfant et celui de la voisine... Lequel sauvez-vous ?" alors, huuummmmm ????
S
Je reviens à votre devinette très "intelligente".<br /> <br /> J'en ai une autre, qui vous est spécialement destinée !<br /> <br /> Si j'avais le choix unique entre sauver de la noyade un kilo de carottes ou une grosse patate dans votre genre qui n'aime pas les Bébé et veut les voir mourir, et bien je dois avouer que maintenant j'adore encore plus les carottes, alors le choix hein !<br /> Assassin !!! En règle générale, il faut se méfier des gens comme vous, ils ont des fusils, du vin et de la connerie, trois bonnes raisons de prendre un permis de chasse!!! <br /> <br /> Êtes vous réellement une "curieuse", ou simplement un viandard alcoolique qui s'emmerde en attendant que les corridas reprennent ? Parce que là j'ai un doute... Une question aussi con est un peu l'"apanage" des tueurs... Appât-nage dans ce cas précis...
S
J'aime pas vraiment votre jeu, petite curieuse !<br /> Votre jeu est très glauque, et dévoile ce que la nature humaine a de plus ignoble. Félicitations !<br /> <br /> Au moins avec vous, il n'y pas d'alternative, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.<br /> Mais mais mais....<br /> Si vous vouliez vous donner un petit moment de réflexion au lieu de nous asséner vos inepties, vous sauriez que si on respecte et sauve les animaux c'est l'ensemble qu'on prévient de l'extinction!<br /> <br /> Faut vraiment avoir uniquement de la haine dans le coeur pour imaginer qu'un Bébé innocent ne mérite pas d'être sauvé! Honte à vous !!!<br /> <br /> Posez plutôt la question de ce choix en remplaçant le BéBé par un chasseur ou un amateur de corrida ou un adepte de la torture. Ou vous même... Vous allez aimer la réponse...Beaucoup ! <br /> <br /> PS: Il se trouve que je suis excellent nageur, et sauveteur en mer, donc dans un fleuve, pas de problème pour sauver les deux!<br /> Attendez vous, après, à de belles engueulades à la mère et au propriétaire du chiot. Car tout comme vous, ils sont pour moi des irresponsables assassins!
A
J'habite en Auvergne , deux fois moins loin de Lyon que de Paris !
Publicité