Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
1 mai 2009

Justice pour les animaux !

justice_pour_les_animaux 04_refus_de_plainte

Justice pour les animaux !

Manifestation à Paris le 13 mai

Lorsqu'un particulier ou une association de protection des animaux constate un acte illégal de cruauté ou de maltraitance, l'injustice opère souvent à trois niveaux :
- Refus de plainte au commissariat et en gendarmerie.
- Affaire classée sans suite par décision du Parquet.
- Peine ridicule compte tenu de la souffrance imposée à l'animal.

Faire souffrir les animaux est un délit :
stop à l'impunité et aux condamnations symboliques !

Rendez-vous le mercredi 13 mai à 10h30 à l'angle de la rue de la Paix et de la rue Danielle Casanova dans le 2e à Paris. La manifestation se déroulera jusqu'à 13h30. Les pétitions seront remises à cette occasion au ministère de la Justice.

Pour tout savoir sur la campagne et signer la pétition, c'est ici qu'il faut aller :
http://justice-pour-les-animaux.org/

Publicité
Commentaires
T
ça pue jusque dans mon salon
L
Le com de MORSLI qui exprime parfaitement ce que je pense et que nous pouvons que constater chaque jour qui passe hélas !
M
La vertu au sens noble du terme a disparu du monde politique : remugles garantis dès qu'on ouvre une porte ministérielle.
L
En effet, comme tu dis, hallucinant ! et tout ceci confirme les dires de M. Charollois quand il parle d'état français cynégétique !
T
Chers amis de combat,<br /> <br /> le 29 avril au soir avait lieu à Alès une réunion de travail pour préparer les actions de l'antenne alésienne du CRAC Europe. Merci aux adhérents qui avaient fait le déplacement et à celles et ceux qui vont participer aux différentes actions du CRAC à Alès du 20 au 24 mai prochain à l'occasion de la feria. Alès, c'est deux jour de torture (3 corridas soit 18 taureaux massacrés à l'arme blanche le samedi et le dimanche...) avec 36 000 euros de subvention directe de la mairie, sachant que le prestataire de "services" bénéficie de l'utilisation gratuite des arènes, encaisse toutes les recettes de la buvette, de la vente des billets, la mairie assurant le nettoyage des arènes entre deux séances de torture. Malgré une faible capacité (4000 places) les arènes ne font jamais le plein.<br /> <br /> Autre sujet! Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à consulter les "Puces de la semaine" sur le site : www.charliehebdo.fr<br /> <br /> Où l'on apprend que quoiqu'il arrive, la viande de ces malheureux taureaux suppliciés dans les arènes ne risque pas d'avoir l'appellation "Bio"... A voir également de nombreux articles de Luce Lapin abordant les différents thèmes de la protection animale. Une mine d'information!<br /> <br /> Bonne lecture!<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Jean-Pierre Garrigues<br /> Vice-Président du CRAC Europe<br /> www.anticorrida.com<br /> Tél. 06 75 90 11 93
Publicité