Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
4 juin 2009

Lee Cooper pense que la corrida est une tradition honteuse

lee

leeImage_80

Que n'aurai-je pas été obligé de faire si la société Lee Cooper ® n'avait pas fait preuve de bon sens ?
Brûler tous mes jeans ? Heureusement, je mets aussi des Levi's ®, le dommage aurait été moins grand.

En effet, Lee Cooper ® (qui a été créée en 1908) a construit sa réputation sur l'utilisation de la toile de Nîmes, qui est devenue denim et voulait rebondir sur la dernière feria pour valoriser son image et faire de la pub pour la plus grande jeannerie de cette année, qui se déroule à la pentecôte. 
La société avait donc songé à faire la promo de la feria de Nîmes sur son site et bien forcément, de ces saloperies de corridas qui donnent ce cachet si particulier, si gerbant, à ces festivités.

L'Alliance anticorrida lui est alors tombé sur le râble.

La société n'a pas hésité une seule seconde et a retiré toute mention à la corrida. Elle s'est fendu d'une lettre qui vaut le détour, surtout quand elle affirme qu'elle ne soutient en aucun cas les corridas et tout ce que ces dernières impliquent.
La direction de Lee Cooper ®  va même plus loin en avançant que la marque aux valeurs authentiques depuis plus de 100 ans ne soutient aucune cause honteuse.

Cela allait sans dire; ça va mieux en le disant.

Publicité
Commentaires
L
oui et n'oublions pas l'esclavage des africains, c'etait "l'argument" principal de ces charmants humanistes protecteurs des emplois....exactement les mêmes que l'on retrouve dans les arênes et dans les campagnes à chaques saisons de tueries !
M
...il faut pouvoir se regarder dans la glace.La vie d'une seule bête vaut plus que n'importe quel confort ou avantage matériel.Si on n'avait pas supprimé la peine de mort, il y aurait aussi quelques chômeurs en plus, idem pour les bagnes, les galères et puis pourquoi pas les camps de concentration et le goulag.
L
Comme ils comprennent vite quand leur magot est en jeu ! l'essentiel , le respect de la vie animale commence comme il peut pas vrai ? l'important c'est le résultat ! J'ai porté des jeans pendant des années , c'est un des meilleurs vêtements , beaucoup apprécié - tous les enfants en portent aujourd'hui ...et même les plus petits (LOL)
C
perso je mets plus de jean depuis que j'ai l'âge de m'habiller et j'ai toujours détesté les marques... <br /> <br /> donc le boycott du jean m'aurait pas dérangé! <br /> <br /> <br /> mais c'est pas mal si certaines marquent rappellent que quand même c'est moche la COrrida... <br /> <br /> <br /> <br /> encore quelques efforts et d'autres, bien d'autres, y viendront à dire la même chose!
C
Ce qui laisse supposer que quand on leur explique clairement et fermement notre point de vue, même les multinationales peuvent le comprendre ?<br /> Ca donne de l'espoir en tout cas.
Publicité