Lee Cooper pense que la corrida est une tradition honteuse
Que n'aurai-je pas été obligé de faire si la société Lee Cooper ® n'avait pas fait preuve de bon sens ?
Brûler tous mes jeans ? Heureusement, je mets aussi des Levi's ®, le dommage aurait été moins grand.
En effet, Lee Cooper ® (qui a été créée en 1908) a construit sa réputation sur l'utilisation de la toile de Nîmes, qui est devenue denim et voulait rebondir sur la dernière feria pour valoriser son image et faire de la pub pour la plus grande jeannerie de cette année, qui se déroule à la pentecôte.
La société avait donc songé à faire la promo de la feria de Nîmes sur son site et bien forcément, de ces saloperies de corridas qui donnent ce cachet si particulier, si gerbant, à ces festivités.
L'Alliance anticorrida lui est alors tombé sur le râble.
La société n'a pas hésité une seule seconde et a retiré toute mention à la corrida. Elle s'est fendu d'une lettre qui vaut le détour, surtout quand elle affirme qu'elle ne soutient en aucun cas les corridas et tout ce que ces dernières impliquent.
La direction de Lee Cooper ® va même plus loin en avançant que la marque aux valeurs authentiques depuis plus de 100 ans ne soutient aucune cause honteuse.
Cela allait sans dire; ça va mieux en le disant.