Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
20 novembre 2009

Accident de chasse à Nieppe : sa main a crié pouce !

plan_foret

Oyez ! Oyez braves gens, cette triste histoire que je vous conte, rapportant l'infortune du sieur président de la société de chasse La Réserve en la forêt de Nieppe.

Laquelle forêt, disait Le Féron à son bon roi Louis XIV en 1679, est "située en la province de Flandres, tenant du côté d'Orient aux terres du village de Vieux Berquin, d'Occident aux terres du village de Thienes, du Midy aux terres du village daverquerque, de Septentrion aux terres du village de Morbecque".
De nos jours, il sied de dire que cette forêt est le plus grand massif forestier de l’arrondissement de Dunkerque.

Le sieur président guerroyait contre ces animaux que l'on nomme sangliers ce mercredi 18 novembre, armée en campagne menant traque dans le lot numéro 3, frayant chemin dans chênes et frênes pour y faire périr l'ennemi Sus scrofa.

Or le canon de son arquebuse lui fit mauvaise farce, explosant dans sa main gauche, arrachant le pouce.
Les troupes de secours ont dépêché le souffrant dans cet hospice expert en réparation des appendices des membres supérieurs.

Publicité
Commentaires
L
Sincèrement désolé pour tes compagnons. C'est toujours une immense tristesse. On ne s'y fait jamais. Courage à toi. Amitiés.
C
catherine...<br /> toutes mes pensées sont pour toi et tes petits protégés qui reposent ne paix... je comptais le plus sincèrement du monde... <br /> on ne s'y prépare totalement jamais...<br /> amitié...
K
Je suis de tout coeur avec toi. La perte d'un compagnon est un grand chagrin. Courage à toi.<br /> Au moins elle a vécu six mois de bonheur. Elle aura au moins connu ça.<br /> Désolée aussi pour ton petit coq. Ils se tiennent désormais compagnie.<br /> KlaRA
M
Catherine, ils ont eu de la chance de t'avoir pour les accompagner.<br /> C'est pour toi que c'est difficile maintenant, mais eux, sont délivrés de leur souffrance.<br /> Et ici, il y a plein de personnes qui pensent à toi, et à eux.<br /> Des grosses bises.
C
merci de votre réconfort ;oui vu la situation,on ne pouvait pas laisser mourir cette pauvre chienne à petit feu.un ami l'a enterré chez moi comme je le fais avec tous mes "bébés"c'est toujours une petite cérémonie.lit de branches,fleurs et recueillements. ce qui me peine le plus,c'est de l'avoir recueilli ,il y a 6 mois seulement,elle a vécu 15 ans attachée à une courte corde, en mangeant quand ils y pensaient.enfin j'essaie de me consoler en me disant,on moins le véto et moi l'avons chouchouté jusqu'au dernier moment,et on ne l'a pas laissé souffrir.j'ai de la peine,je ne regrette pourtant rien bien sûr.elle a eu un peu de bonheur et elle est partie dignement en douceur.d'ailleurs après l'anesthésie elle était endormie comme un gros bébé,il a pu lui faire la piqure de la délivrance;je l'avais installée dehors sur sa couverture au grand air ;je l'ai câliné jusqu'au bout; elle est resté dans cette position et nous l'avons enterrée ainsi;en plus un de mes petits coqs est mort ,il était vieux,il est avec elle.<br /> pour le chasseur du puit ,taomugaia,tu as surement raison,avec du recul,pourquoi n'a-t-il pas appelé du secours quand son chien est tombé, il y a bien des questions sans réponses dans cette histoire.vouloir attraper une chien tombé si bas sans aide,ça relève de l'impossible. tu vois j'ai repris mes esprits car je pense à ces sales galgueros(chasseurs espagnols ou pourris ,sous produits de l'espèce vivante) qui jettent les chiens dans les puits.est-ce qu'il n'a pas voulu se débarrasser de son pauvre chien et a basculé avec?comment a-t-il pu tenir sans s'enfoncer et pas son chien avec lui;le puit ne faisait pas 3 m de diamètre!<br /> <br /> je ne retire pas ce que j'ai dit :il aura eu la frayeur de sa vie ,je souhaite vraiment que ça serve dans le bon sens,puisqu'il en a réchappé;et bien entendu,je pense à ce pauvre chien victime de la barbarie de ces gros cons.<br /> <br /> en tout cas,vraiment merci de tous vos messages de soutiens. j'ai l'impression que nous avons accompagné ensembles la petit naïka jusqu'à sa dernière demeure.c'était une braque allemand si douce.
Publicité