Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
20 janvier 2010

Vas-y tire ! Tire je te dis ! On verra ce que c'est après...

rubon15_c66de

On a vraiment l'impression que le permis de chasse que la racaille verdâtre doit passer pour traquer de l'animal en toute quiétude a le niveau d'un puzzle pour bébé, tu sais ces puzzles en bois à 4 pièces, bien colorées, qu'il faut placer, ici la tête de Mickey, là les bras...
Ce qui, pour obtenir un permis de tuer à vie, est plutôt aisé.
On doit leur demander de distinguer une bête à plumes (ça vole) d'un quadrupède et basta...le reste sera soumis à l'épreuve de l'expérience.

Regarde lui : il a confondu lynx et renard. Le premier est un félidé, le second est un canidé. Qui a une queue très touffue, rousse, à l'inverse du lynx.
Le lynx est un animal protégé. Ce viandard en a buté un, dans la nuit du 07 au 08 janvier. Il pensait que c'était un renard.

On trouve des lynx dans le massif jurassien, le long de la frontière suisse notamment. Justement, c'est un chasseur suisse qui a fait le coup, en Suisse romande, du côté d'Uri.

Chez les lynx adultes, le taux de survie est de 80%. Les causes de mortalité sont essentiellement d’origine humaine (braconnage, accidents routiers...).
Et les bavures comme celle-là, si commodes.
"Excusez-moi monsieur le juge, j'lai pas fait exprès....Vous savez, ça se ressemble, ces bestioles..."

Publicité
Commentaires
S
Je relisais la citation en haut du blog quand j'ai entendu un chasseur (tagueule tagueule tagueule!) qui disait que les renards n'étaient pas exterminés, car il y en avait encore...<br /> <br /> Ma comparaison est douloureuse, tirée de l'Histoire, mais si certains êtres sont encore en vie, ce n'est pas parce que leurs assassins avaient décidé de ne pas tous les tuer en masse, mais bien parce que des personnes courageuses se sont battues pour arrêter le massacre.<br /> <br /> Ici, dans ce débat goupilinnocentiste, comme dans d'autres équanimauxvalents, sans la législation ( et donc les actions courageuses des défenseurs du vivant) qui limite l'extermination des renards, il n'y en aurait plus.<br /> <br /> Spécial pour Frank et autres chers comprenants avisés:<br /> Que le chasseur très con n'inverse pas les rôles serait le signe d'intelligence, disons plutôt l'insigne rêve d'un céleri bouilli... Car « la courtoisie et la vérité m'obligent à dire » que le chasseur est, par le fait, « brisé » dans son élan éliminateur. Il ne décide pas lui même dans le cas du renard « menu ». <br /> Les règles frustrent depuis des lustres le chasseur rustre au buste de brute sanguinolente.<br /> <br /> Hélas le chassier-braconneur insiste en complète illégalité. La tête enfoncée dans les abominations il n'a pas entendu le contre-ordre, s'alimente toujours des rations du combat nostalgique, prolonge le temps efficient où une race jugée inutile pouvait être éliminée à discrétion.<br /> Précédant les pas du chasseur, certaines idées courent toujours et s'affichent en drapeau conquérant... Ce pesant drapeau c'est la croix kilo-grammée du monstre de fureur... La flamme noire du nase ignoble.
S
Tu as tout compris fouine c'est aussi simple que bonjour. Allez tout le monde dans le même sac... Ne parle pas de ce que tu ne connait pas (veut surtout pas connaître ni comprendre).
L
Même combat, le meurtre, le même mépris pour la vie et la nature. A abolir, tout simplement.
S
Pour ce qui est de gazer les renards c'est une pratique que je désapprouve totalement. A ne pas assimiler à de la chasse.
S
"Dans mon secteur les chasseurs viennent de demander l’autorisation de chasser les renards" On est en période de chasse je ne vois pourquoi il faut une autorisation de chasser( à moins qu'il n'ait le droit de chasse sur ces terres. Attention aussi à ne pas confondre droit de piéger et droit de chasser qui sont deux choses bien différentes).<br /> Renseigne toi le renard est bien nuisible dans ton département c'est la preuve qu'il n'est pas exterminé. De plus si les photos te montrent un nombre importants de renards il faut tenir compte du nombre présent dans la nature. Si tu ne vois plus de renard c'est pas qu'il n'y en a plus c'est juste que c'est un animal très malin. J'en vois très peu moi aussi mais les indices de présence nous montre le contraire. De plus ceux que tu voyais récemment c'est surement du à la période de rut qui bat son plein. Le renard est très discret et surtout très malin ne pas croire que le fait de pas en voir signifie son absence.<br /> <br /> Et puis avant de dire que le renard est exterminé il faut des chiffres, des preuves, des connaissances sur les populations(encore des chiffres)... Alors désolé mais je peut t'assurer que les renards ne sont pas exterminés au vue de leurs populations.
Publicité