Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
6 février 2010

La magie du cirque, c'est aussi la trique, les barreaux et la litière sale...

Actu_lamberty2

C'est l'histoire d'un cirque crasseux, pouilleux, itinérant, mais l'un n'empêche pas l'autre, trimbalant de malheureuses bestioles, à la limite de l'ataxie, enfermées dans des cages minuscules.
Dedans, Simba et Mulan, deux lions adultes, et Princesse, la lionne.
Ces fauves, achetés 1500 € pièce, ont connu la vie délicieuse des privations, de la maltraitance, pour une seule et simple raison : les exhiber devant petits (surtout) et grands.
Y'en a marre des féeries crapoteuses, de cette magie du cirque à la con... Les parents qui emmènent leurs chiards dans de tels lieux sordides, ça commence à bien faire...
On parle ici du cirque Lamberty.

D'ailleurs, plus personne n'ira voir ces pauvres lions. La justice les a extirpés de la misère. A la suite d'une action conduite par la Fondation 30 millions d'amis contre ce cirque, pour défaut de certificat de capacité pour l'entretien des animaux, défaut de justificatif d'origine des animaux et d'autorisation administrative pour présenter des fauves au public et soupçons de maltraitance, les 3 bougres ont été confiés au refuge Tonga Terre d'accueil.
Quand ils se seront retapés, ils rejoindront l'Afrique du Sud, mais ils ne pourront plus jamais s'adapter à l'état sauvage.

C'est ça que vous vouliez, daronnes, dabes et gosses de mes deux : faire de ces fauves des peluches mitées ?
Les faire enfermer puis les faire passer à la semi-liberté ?
Ils vous ont fait quoi pour mériter un tel sort ?
Rien du tout ?
C'est pour vous amuser ?
Uniquement ?

Publicité
Commentaires
C
moi je serai d avis de lacher tout ces branleurs en pleine jungle je hais toutes ces pratiques ou l on utilise des animaux pour divertir ces cons , ont ils ne serai ce qu un instant pensé a la souffrance de l animal et a l envers du decor l enfer qu ils vivent aux quotidien pauvres gens miserables que vous etes regardez leurs yeux s ils brillent les leurs c parce qu ls pleurent parce qu ils ont une ames EUX .
M
...je me sens de Bolivie et de Caracas ces temps-ci! et Dingo a raison d'insister sur les de nervis des propriétaires de cirque à qui on cherche des cheveux sur la soupe.Quant aux trois félins, ils seront toujours mieux ailleurs.
D
Les enfants ont aussi les yeux qui brillent (de larmes) quand on leur explique pour quelles raisons on ne les emmènera pas au cirque. Les enfants comprennent bien, sinon mieux que les parents ce qu'est la souffrance et ce qu'endurent les animaux dans un cirque ou zoo.<br /> Le problèmes ce sont les yeux secs de certains parents...
A
La morale gagnera ce que l'esthétique perdra : car c'est si beau , un fauve en cage , un éléphant sur un tabouret , un cheval qui tourne en rond , un tigre qui passe dans un cerceau enflammé ...<br /> Comme un taureau ensanglanté ou une tête de cerf mort au dessus d'une porte qu'on franchit après avoir appuyé sur une sonnette située dans le cul d'une biche !<br /> Tout un programme ...
M
Je viens de cliquer sur ton nom et je découvre un blog très intéressant.<br /> Merci.
Publicité