Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
5 février 2010

Faute de grives, on flingue les chiens...

grive_musicienne
Photo : Paul kérouédan

A l'égal d'un tueur en série dont il partage plusieurs traits de comportement (impulsivité, contrôle de la proie, répétition des actes, préparation voire ruse...), le chasseur déteste être contrarié quand il est en tension.
Et comme il est armé, c'est dangereux, même si tu ne l'as pas fait exprès, de croiser sa route alors même qu'il est prêt au passage à l'acte.

Ce chien par exemple. Un bon gros toutou âgé de 10 ans. Pas farouche pour deux sous, familier...Qui baguenaude et profite de la tranquillité du voisinage de la commune d'Ampus (Var).
Chemin des Adrets, il a été dégommé à bout portant. Criblé de plombs au niveau du thorax et de l'abdomen, Lulu est entre la vie et la mort.
Il aurait eu le malheur de venir à la rencontre de chasseurs de grives (chasse considérée comme traditionnelle en Provence). Et dans le Var, la grive est un gibier roi, comme la palombe dans le Sud-Ouest, pour te donner un point de comparaison.

La période de chasse est sur le point de s'achever.
Mais bordel, ce chien ne pouvait-il pas savoir que rien ne doit troubler la sérénité du viandard à l'affût ? Manquerait plus qu'il fasse fuir le gibier... Déjà que les passages de grives ne sont pas très nombreux...

Publicité
Commentaires
M
...qu'après avoir pris connaissance des sarcasmes de ce Olivier Ch., que tu as du traumatiser un jour Tao, je me dis que l'on devrait réserver nos flèches à l'autre bord.
M
Des gros gros bisous.
M
Entièrement d'accord avec cris bouh bouh !!!<br /> Tao écrit chaque jour un article que nous avons grand plaisir à lire et commenter car il traite des causes que nous défendons tous, ici. Et nous n'avons pas le droit de polluer son blog pour une tempête dans un verre d'eau.<br /> Allez les amis, TOUS A LA MAISON !<br /> ( Et puis, certains de vos commentaires sont à se tordre de rire)
T
merci chrissou
C
Terrienne: de tout coeur avec toi...
Publicité