Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
10 février 2010

Un temps pour tout

cochon

Et bien voilà ! Fallait demander ! Qu'est-ce qu'il vous faudra avec ça, mon bon monsieur ? Y'a pas mal à se faire du bien, surtout si vous faisez faites ça pour les zanimos, en même temps, y peuvent pas se défendre, les pauvres, y z'ont pas de voix, surtout les poissons d'ailleurs, et c'est pas parce que tu cries pas que tu souffres pas quand on te fait du mal et que ça te fait plaisir qu'on tue tes bébés devant toi...En plus, profiter de sa force pour faire du mal à des plus faibles que soi, c'est la pire des  méchancetés...

Le blog que tu visites en ce moment et les autres, ses clones, ou jumeaux, hébergés sur d'autres plates-formes, similaires sur le fond, différents sur la forme et l'apparence, viennent de recueillir plus d'un million de pages lues. En trois ans et demi d'existence.
En ce moment, ça fait du 3000 pages consultées par jour.
Tu sais pourquoi je suis content de raconter ça ? Pour eux : toi renard piégé dans son terrier, toi taureau conduit au centre de l'arène, toi bécasse pulvérisée en plein vol, toi dauphin asphyxié dans un filet maillant dérivant, toi poulet débecqué alimenté aux antibios, toi rat sectionné sur une paillasse de labo, toi caneton gavé, toi éléphant braconné, toi ours exhibé, toi vison dépecé...

Ce blog a survécu sans difficulté aux menaces de mort, aux plaintes, aux intimidations, à la censure et à sa désactivation par un hébergeur pleutre et calin avec les puissants, ennemis du vivant. Que ces derniers crèvent la gueule ouverte; j'ai des copines fourmis magnans qui doivent nourrir leur progéniture. Et ça urge.

Pour égayer cette fin d'hiver, voici deux commentaires reçus, à lire et à relire :

Article du 27/12/2008
Com' de Vincent : "sacré branleur !!!!!!! vi1 chasser et c'est toi qui va te faire plomber!! la tu pourra dire qu'on est des viandards."
Article du 27/01/2010
Com' d'Arno : "Je viens de lire tes textes et je remarque que tu as que ça à faire de tes journées de baver sur les chasseurs. Petit branleur occupe toi de tes affaires et vas te faire enculer par un sanglier."

"L'homme a peu de chances de cesser d'être un tortionnaire pour l'homme, tant qu'il contribuera à apprendre sur la bête son métier de bourreau."
Marguerite Yourcenar

Publicité
Commentaires
C
je blaaaaague!!! (enfin...)
C
.... ou alors peut-êtres LES exécuter et SE dire merci.....????
M
beaucoup de poésie dans ces deux bafouilles, faut-il s'exécuter et leur dire merci ?
B
oh non, ne change rien, le message journalier est lu et relu par toute la famille. Sais- tu que depuis que je viens te lire, je ne mange plus de viande. !!! merci pour avoir éclairé une petite blogueuse.
C
comme le souligne Morsli, Tao... ce lieu est tellement utile... à tous ces brave et innocents animaux que tu cites, mais aussi à tout ceux qui cherchent une certaine rédemption... <br /> moi tu m'as donné l'envie de ne plus avaler de produits laitiers... <br /> je suis sûre que tu as éveillé des consciences... <br /> <br /> malgré les tas d'abrutis qui passent sans ouvrir leurs esprits...<br /> <br /> <br /> tu es une des voix ou plutôt l'écrit des animaux... <br /> <br /> <br /> les luttes sont encore tellement nombreuses, tellement longues;...<br /> mais pour une fois essayons de regarder le chemin qui a été fait. en chacun de nous en tous cas... <br /> <br /> <br /> tendresse et affection animales pour toi... et pour ce lieu.
Publicité