Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
11 février 2010

Chasse : où il est question de la régulation du gibier et des chiens

_cid_image002_jpg_01CAAA7C
Photo : La Dépêche du Midi

Cette photo est atroce. C'est le cadavre d'un chien de chasse qui vient d'être exécuté par son propriétaire.
Comment on le sait ?
Par le témoignage d'un promeneur qui arrivait juste sur les lieux à ce moment là.
Il a vu un type sortir le chien du coffre arrière de son véhicule, le traîner, non sans résistance d'ailleurs, le chien étant attaché, jusqu'à un arbre.
Coup de feu. L'animal a été abattu d'une balle dans la tête.

Complètement remué, le promeneur a alerté les gendarmes, quelques associations de protection animale, un refuge.
L'autopsie a révélé que les projectiles étaient bien ceux d'un fusil de chasse (calibre 12, plomb 6, pour la chasse au faisan).
L'exécution du chien s'est déroulée dimanche 07 février dans un bois isolé, entre Castelsarrasin et Saint-Nicolas-de-la-Grave, dans le Tarn-et-Garonne.

Chien de chasse éliminé au fusil ...Comme d'hab'...On dirait bien que la saison de chasse 2009/2010 tire vers sa fin...
Comment ça, tu ne savais pas que c'est pratique courante ?
Les viandards aiment la nature comme ils aiment leurs chiens.

Publicité
Commentaires
C
d abord j aimerai dire merci a ce promeneur qui a eu le courage de denoncer ce salop , les mots me manques pour crier ou hurler ma colere le traiter de tous les noms ne changerai rien , comme on dit la roue tourne il ne paie rien pour attendre et souffrir a son tour mais j espere que sa mort sera douce et violente a la fois .<br /> repose en paix ami fidèle quand a toi maitre indigne va au diable .
H
C'est peut-être bien par les chiens qu'on flinguera les chasseurs, la sensibilité des uns passent souvent par leurs compagnons domestiques.<br /> <br /> C'est terrifiant, toujours ces comportements, j'me lève d'un virus mais si j'vais pas bien ce matin, c'est pas lui qui m'rend le plus malade.<br /> <br /> Si ton blog est en danger, on sera très nombreux à manifester, parce qu'il est tellement nécessaire à ceux qui passent même sans laisser de traces, mais qui peu à peu s'imprègnent des idées qui circulent ici, et du respect envers le Vivant.
M
J'ai aussi cette naïveté d'imaginer que certains peuvent évoluer dans ce sens, car il y en a.<br /> <br /> J'ai fait la connaissance d'une de mes voisines qui, visiblement, ne s'est jamais posé de question sur la souffrance animale. Et chez elle, il y a des affiches de corrida au mur (dur, dur!).<br /> En montant dans ma voiture, elle a vu un badge contre la corrida, ce qui l'a interpellée, puis les autocollants contre le foie gras, et pour le végétarisme collés sur la voiture, et ça l'a fait réagir. Nous en avons parlé. je la sens réceptive.<br /> <br /> Je connais plusieurs personnes devenues végétariennes.<br /> <br /> Personnellement, sans être aveugle, je garde espoir.
A
Il existe des chasseurs qui cessent de chasser et des aficionados d' aller aux arènes . <br /> C'est un fait , pas une opinion .<br /> Sans préjuger de l'efficacité de mes interventions , dans le doute , je préfère ne pas m' abstenir .
C
euh pardon je voulais écrire (un peu plus haut) <br /> <br /> "qu'ils aillent se faire ASSECHER (ou aspirer) par des sangsues..."MILLE EXCUSES
Publicité