Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
21 mars 2010

Cirques animaliers : bouffonnerie pathétique pour le bonheur du tiroir caisse

publisher_20cirque_20abo_20esclave_20noir_20blanc

Sais-tu qu'il y a plus malheureux encore qu'un lion, un tigre, un éléphant, traînant tous leur peine dans un parc zoologique ou une réserve ?
En dépit de leur claustration, ils ne sont entourés, eux, au quotidien, que de soigneurs, de vétos, de gardiens.
Pas d'un dresseur ou d'un dompteur.
Ce ne sont pas des animaux de 'travail', comme on dit. Qu'ils soient dressés en douceur (éléphant, ours) ou en 'force' (fauves).
Comme leurs pauvres congénères des cirques animaliers. Humiliés en de ridicules exhibitions.

Je relais l'appel de l'association Dignité Animale* :

Dignité Animale organise le samedi 10 avril 2010, une marche unitaire contre les cirques avec animaux à Lyon. Cette marche fait écho à la volonté de plus en plus populaire à ne plus voir d'animaux exploités dans les cirques.

Nous profiterons de la venue du cirque Pinder pour dénoncer, en plus, la détention illégale d'animaux au sein même du plus grand cirque de France:

Nous démarrerons donc notre marche à 14h Place Carnot (69002), traverserons la rue de la République, et finirons par un sitting devant l'Hôtel de ville, Place des Terreaux (69001), où se tiendra également un stand d'information.

Parallèlement, nous contactons régulièrement la mairie de Lyon afin de sensibiliser les décideurs au problèmes des cirques. C'est pourquoi nous avons besoin d'un maximum de personnes, afin de montrer que nous sommes nombreux à ne plus vouloir de cirques avec animaux.

* http://www.dignite-animale.com

Publicité
Commentaires
O
Il y a une solution que je vais mettre en application : prévenir les Services Vétérinaires de La Préfecture.<br /> <br /> Ils peuvent intervenir. Je me renseigne. Certains cirques (petits) ont vu leurs animaux retirés. <br /> <br /> Ces cirques doivent avoir une autorisation d'une autorité sanitaire pour povoir montrer les animaux en paublic.
K
Je vous remercie pour elle, c'était quelqu'un de bien.<br /> KlaRA
L
C'est triste à dire mais tu as bien fait de ne pas aller affronter les gens du cirque, du moins tout seul. C'est qu'ils sont violents, ces cons.<br /> <br /> condoléances Klara.
T
toujours pareil : les pourritures restent en vie et les belles âmes s'envolent.<br /> je me rerererererépète : il n'y a aucune justice sur cette terre.
C
mes condoléances pour cette brave dame, Klara...
Publicité