Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça branle dans le manche
2 mai 2010

Statut de l'animal : la Bolivie montre l'exemple

a13

A l'époque, je m'en étais fait l'écho, soulignant au passage que la Bolivie du président Evo Morales, récemment élu, avait fait le choix cohérent d'aller vers plus de justice sociale, économique et politique (notamment avec la restauration des droits des communautés indigènes) tout en se souciant du sort de l'animal.
A cet effet, en 2008, une loi fut promulguée interdisant la détention d'animaux dans les cirques à partir du mois de juillet 2010.
Bénéficiant du soutien de l'association ADI (Animal Defenders International), tous les animaux (fauves, singes...) détenus ont été recensés et ont été placés (ou sont sur le point de l'être) dans des sanctuaires.

Juillet 2010 : on y arrive. Le travail a été bien fait, la loi est juste, les animaux seront libres.

Publicité
Commentaires
M
Les spectacles sanglants envers les animaux ne sont pas les seuls à être condamnables;le cirque et sa ménagerie d'animaux sauvages-objets de caricature de l'homme(ou de la femme)le sont également,avec une réserve toutefois pour ce qui concerne les spectacles mettant en scène des chevaux ou des chiens,animaux domestiques qui y ont leur place à mon avis.<br /> Mais peut-on parler de tradition des animaux sauvages au cirque? J'aimerais mieux pas! car la magie du cirque a toujours mis des étincelles dans les yeux des enfants et dans les miens aussi.
K
Un exemple!!! Puisse d'autres pays le suivre.<br /> C'est en tout cas une bien bonne nouvelle.<br /> KlaRA
L
MAGNIFIQUE !!! BRAVO à ce Président et quelle chance pour la Bolivie d'en avoir un comme ça , parce qu'en France hein ?...je n'en dirai pas plus! Amicalement à toi :-)
M
Heureux de trouver une bonne nouvelle.Amitiés pour tout le monde.A bientôt.
O
Les toros maniaques ont touvé une solution à leurs problèmes :<br /> <br /> LA TOMBOLA <br /> <br /> <br /> http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/polemique-autour-dune-tombola-qui-fait-gagner-des-places-de-corrida
Publicité